Jean-Luc Mélenchon : la relance par la consommation

© Alain ROBERT/SIPA
Sitôt élu, Jean-Luc Mélenchon porterait le Smic mensuel à 1 400 euros nets. Le candidat de La France Insoumise estime que le salaire minimum est trop proche du seuil de pauvreté.

Pour lui, une hausse des salaires modestes et moyens permettrait une relance de l'activité par la consommation et à terme, par l'investissement.

Une partie des gains de productivité serait utilisée en augmentation des salaires, plutôt qu'en profits et dividendes.

Jean-Luc Mélenchon propose de verser des cotisations sociales se basant sur les salaires, afin de garantir des ressources nouvelles pour la Sécurité sociale.
 
Sitôt élu, Jean-Luc Mélenchon porterait le Smic mensuel à 1 400 euros nets. Le candidat de La France Insoumise estime que le salaire minimum est trop proche du seuil de pauvreté. Pour lui, une hausse des salaires modestes et moyens permettrait une relance de l'activité par la consommation et à terme, par l'investissement. Une partie des gains de productivité serait utilisée en augmentation des salaires, plutôt qu'en profits et dividendes. Jean-Luc Mélenchon propose de verser des cotisations sociales se basant sur les salaires, afin de garantir des ressources nouvelles pour la Sécurité sociale.  
© Alain ROBERT/SIPA