Combien y a-t-il d'actions en vente ?

© Olga Kriger / 123rf.com
Comment le gâteau va-t-il être partagé ? L'Etat est aujourd'hui à 72% du capital de la Française des Jeux. Cette part doit baisser à 20%. Le capital doit ainsi être divisé en 191 millions d'actions. Jusqu'à un tiers du capital mis en Bourse sera réservé aux particuliers, a précisé le ministre de l'Economie.

Toutes seront-elles pour autant mises en vente ? "L'opération consistera en la cession par l'Etat d'un nombre maximum de 99.320.000 actions existantes FDJ, représentant un maximum de 52% du capital social de FDJ", a fait savoir la Française des Jeux dans un communiqué. Quid de la part restante ? Elle devrait être réservée aux actionnaires historiques (voir page suivante).
Comment le gâteau va-t-il être partagé ? L'Etat est aujourd'hui à 72% du capital de la Française des Jeux. Cette part doit baisser à 20%. Le capital doit ainsi être divisé en 191 millions d'actions. Jusqu'à un tiers du capital mis en Bourse sera réservé aux particuliers, a précisé le ministre de l'Economie. Toutes seront-elles pour autant mises en vente ? "L'opération consistera en la cession par l'Etat d'un nombre maximum de 99.320.000 actions existantes FDJ, représentant un maximum de 52% du capital social de FDJ", a fait savoir la Française des Jeux dans un communiqué. Quid de la part restante ? Elle devrait être réservée aux actionnaires historiques (voir page suivante).
© Olga Kriger / 123rf.com