J'ai vendu un bien immobilier, comment ça marche ?

© Fabio Balbi / 123rf.com

Vous avez vendu un logement ? En principe, la plus-value immobilière a déjà été imposée, via le prélèvement d'un impôt par le notaire (19%) et des prélèvements sociaux. Ayez à l'esprit que si vous avez vendu votre résidence principale, la plus-value est exonérée d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Pensez à la mentionner en case 3VW du formulaire 2042 C.

Celle issue de la vente d'une résidence secondaire, elle, en revanche, est imposable. Le montant est égal à la différence entre le prix de vente et le prix d'acquisition. Il faudra le mentionner en case 3VZ du formulaire 2042 C.

Vous avez vendu un logement ? En principe, la plus-value immobilière a déjà été imposée, via le prélèvement d'un impôt par le notaire (19%) et des prélèvements sociaux. Ayez à l'esprit que si vous avez vendu votre résidence principale, la plus-value est exonérée d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Pensez à la mentionner en case 3VW du formulaire 2042 C. Celle issue de la vente d'une résidence secondaire, elle, en revanche, est imposable. Le montant est égal à la différence entre le prix de vente et le prix d'acquisition. Il faudra le mentionner en case 3VZ du formulaire 2042 C.
© Fabio Balbi / 123rf.com