J'ai un abonnement de transports en commun, que puis-je faire ?

© Graham Oliver / 123rf.com
Depuis un décret publié en 2010, l'employeur a obligation de prendre en charge une partie du prix des titres d'abonnement souscrits pour les déplacements domicile-travail que le salarié soit à temps plein, à temps partiel ou stagiaire. 

Que se passe-t-il dans ce cas si vous optez pour les frais réels ? "En cas d'option pour la déduction des frais réels, le contribuable doit ajouter au montant de la rémunération imposable le montant des indemnités pour frais professionnels (dont la prise en charge des frais de transport domicile-travail). Il ajoute donc à son salaire imposable le remboursement versé par l'employeur et il déduit au titre des frais réels le montant de l'abonnement qu'il a payé" nous indiquait la Direction générale des Finances publiques.
Depuis un décret publié en 2010, l'employeur a obligation de prendre en charge une partie du prix des titres d'abonnement souscrits pour les déplacements domicile-travail que le salarié soit à temps plein, à temps partiel ou stagiaire.  Que se passe-t-il dans ce cas si vous optez pour les frais réels ? "En cas d'option pour la déduction des frais réels, le contribuable doit ajouter au montant de la rémunération imposable le montant des indemnités pour frais professionnels (dont la prise en charge des frais de transport domicile-travail). Il ajoute donc à son salaire imposable le remboursement versé par l'employeur et il déduit au titre des frais réels le montant de l'abonnement qu'il a payé" nous indiquait la Direction générale des Finances publiques.
© Graham Oliver / 123rf.com