Comment évaluer mes frais grâce aux barèmes kilométriques en 2025 ?

© GILE MICHEL/SIPA
L'administration fiscale publie chaque année, généralement au mois de mars, des barèmes kilométriques, un pour les voitures et deux pour les deux-roues, auxquels vous pouvez recourir, que vous soyez propriétaire ou non du véhicule utilisé pour vos déplacements. Ces barèmes sont annexés à la déclaration et tiennent compte de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus à titre professionnel.

Y sont intégrés tous les frais : dépréciation du véhicule, réparations et entretien, pneumatique, consommation de carburant et assurance.

Pour rappel, l'outil permettant de calculer vos frais kilométriques est disponible ici.
L'administration fiscale publie chaque année, généralement au mois de mars, des barèmes kilométriques, un pour les voitures et deux pour les deux-roues, auxquels vous pouvez recourir, que vous soyez propriétaire ou non du véhicule utilisé pour vos déplacements. Ces barèmes sont annexés à la déclaration et tiennent compte de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus à titre professionnel. Y sont intégrés tous les frais : dépréciation du véhicule, réparations et entretien, pneumatique, consommation de carburant et assurance. Pour rappel, l'outil permettant de calculer vos frais kilométriques est disponible ici.
© GILE MICHEL/SIPA