Ai-je bien renseigné la case "contribution à l’audiovisuel public" ?

Cette case est oubliée plus souvent qu'on ne le croit. © M.G. Mooij - 123RF

Tout le monde n'a pas la télévision chez soi. Il serait donc dommage de payer une redevance tv pour un objet que l'on ne possède pas (du moins au 1er janvier 2018) ! "Or, trop souvent, les gens oublient de cocher la case qui y fait référence (ØRA), située en première page", assure un avocat fiscaliste. "Attention, parce qu'il s'agit de la redevance télé qui sera recouvrée au moment du paiement de la taxe d'habitation, en fonction de ce que vous aurez renseigné sur votre déclaration d'impôt sur le revenu", rappelle l'expert.

Si vous ne possédez pas de téléviseur dans votre résidence principale au 1er janvier 2018, n'oubliez donc pas de cocher cette case ! 

Tout le monde n'a pas la télévision chez soi. Il serait donc dommage de payer une redevance tv pour un objet que l'on ne possède pas (du moins au 1er janvier 2018) ! "Or, trop souvent, les gens oublient de cocher la case qui y fait référence (ØRA), située en première page", assure un avocat fiscaliste. "Attention, parce qu'il s'agit de la redevance télé qui sera recouvrée au moment du paiement de la taxe d'habitation, en fonction de ce que vous aurez renseigné sur votre déclaration d'impôt sur le revenu", rappelle l'expert. Si vous ne possédez pas de téléviseur dans votre résidence principale au 1er janvier 2018, n'oubliez donc pas de cocher cette case ! 
© M.G. Mooij - 123RF