Quelle somme déclarée pour une plus-value immobilière ?

Comment déclarer des plus-values immobilières ? Réponse de Christine Valence-Sourdille, ingénieure patrimoniale de BNP Paribas Banque privée. © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / BNP Paribas banque privée

Question de Dominique (Saint-Loubes)

"A propos des plus-values au titre de l'année 2011 sur les cessions d'immeubles ou de droits immobiliers (imprimé n°2048-IMM-SD), quelle est la somme qu'il convient de déclarer ?"

Réponse de Christine Valence-Sourdille

Les plus-values immobilières (ou de parts de société à prépondérance immobilière) doivent dorénavant être portées dans la ligne 3VZ de la page 3 sur la déclaration 2042 C pour permettre le calcul du revenu fiscal de référence qui déclenche la contribution exceptionnelle pour hauts revenus. Vous devez donc reporter le montant des plus-values nettes imposables réalisées en 2011 qui figure en ligne 50 de la déclaration 2048-IMM-SD qui a été rédigé par le notaire.

Question de Dominique (Saint-Loubes) "A propos des plus-values au titre de l'année 2011 sur les cessions d'immeubles ou de droits immobiliers (imprimé n°2048-IMM-SD), quelle est la somme qu'il convient de déclarer ?"Réponse de Christine Valence-Sourdille Les plus-values immobilières (ou de parts de société à prépondérance immobilière) doivent dorénavant être portées dans la ligne 3VZ de la page 3 sur la déclaration 2042 C pour permettre le calcul du revenu fiscal de référence qui déclenche la contribution exceptionnelle pour hauts revenus. Vous devez donc reporter le montant des plus-values nettes imposables réalisées en 2011 qui figure en ligne 50 de la déclaration 2048-IMM-SD qui a été rédigé par le notaire.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / BNP Paribas banque privée