Frais de retrait et/ou paiement en vacances à l'étranger

© Olivier Le Moal - stock.adobe.co
Après un voyage à l'étranger, vous vous êtes sûrement déjà aperçu que des petites sommes étranges étaient débitées de votre compte. Ce sont les frais bancaires à l'étranger, et ils sont répartis en deux catégories et représentent en moyenne 3% de la transaction. Les frais de change d'un côté (1%) et les frais de traitement de la banque (2%).

Nos conseils : pensez à retirer du liquide avant votre voyage, limitez-les une fois à l'international pour réduire ces frais, réglez directement en carte bancaire ou ouvrez un compte dans une banque en ligne. Ces frais varient en fonction de votre destination. Un retrait en Australie (6,30 euros pour 100 euros retirés) sera beaucoup plus onéreux qu'un retrait en Suède (1,11 euros).
Après un voyage à l'étranger, vous vous êtes sûrement déjà aperçu que des petites sommes étranges étaient débitées de votre compte. Ce sont les frais bancaires à l'étranger, et ils sont répartis en deux catégories et représentent en moyenne 3% de la transaction. Les frais de change d'un côté (1%) et les frais de traitement de la banque (2%). Nos conseils : pensez à retirer du liquide avant votre voyage, limitez-les une fois à l'international pour réduire ces frais, réglez directement en carte bancaire ou ouvrez un compte dans une banque en ligne. Ces frais varient en fonction de votre destination. Un retrait en Australie (6,30 euros pour 100 euros retirés) sera beaucoup plus onéreux qu'un retrait en Suède (1,11 euros).
© Olivier Le Moal - stock.adobe.co