Oral du bac de français : il est annulé et remplacé par du contrôle continu

Comme toutes les autres épreuves du bac 2020, l'oral de français est annulé en présentiel. © KONRAD K. / SIPA

L'oral de français au bac est-il maintenu ? Le ministre de l'Education nationale a annoncé le 28 mai son annulation en présentiel. Il s'agissait en effet de la seule épreuve du baccalauréat à n'être pas encore remplacée par du contrôle continu. L'oral anticipé passé par les Premières est donc remplacé par une évaluation en contrôle continu, à partir des "notes des deux premiers trimestres de l'année".
Le ministre a justifié cette décision ainsi : "J'ai entendu les inquiétudes face à une situation exceptionnelle qui entraînait une inégale préparation" de cette épreuve.

L'oral de français au bac est-il maintenu ? Le ministre de l'Education nationale a annoncé le 28 mai son annulation en présentiel. Il s'agissait en effet de la seule épreuve du baccalauréat à n'être pas encore remplacée par du contrôle continu. L'oral anticipé passé par les Premières est donc remplacé par une évaluation en contrôle continu, à partir des "notes des deux premiers trimestres de l'année". Le ministre a justifié cette décision ainsi : "J'ai entendu les inquiétudes face à une situation exceptionnelle qui entraînait une inégale préparation" de cette épreuve.
© KONRAD K. / SIPA