Le foie de morue

© tycoon101 / stock.adobe.com
Beuuurk, le foie de morue ne fait décidément pas rêver. Et pourtant… Le roi de la vitamine D, appelé "cabillaud" une fois adulte, permet notamment de pallier nos déficits en cette vitamine en hiver. Grâce aux vitamines A, B12, B9 qu'il contient en plus de la D mais aussi à son iode et à son sélénium antioxydant, le foie de morue favorise dents et squelette solide, croissance harmonieuse chez les enfants, immunité et moral au beau fixe. S'y ajouteraient des effets anti-cancer (notamment du côlon) et anti-AVC et bénéfiques au coeur et à la thyroïde. Et il s'achète tout bêtement en boîte au rayon conserves du supermarché ! 

Comment le consommer ?

Toujours cuit, pas plus d'une à deux boîtes par semaine (il est riche en cholestérol) et surtout lors des saisons froides. Riche en cholestérol, il peut se couper en cubes ou s'émietter afin de le mélanger à d'autres mets.
Beuuurk, le foie de morue ne fait décidément pas rêver. Et pourtant… Le roi de la vitamine D, appelé "cabillaud" une fois adulte, permet notamment de pallier nos déficits en cette vitamine en hiver. Grâce aux vitamines A, B12, B9 qu'il contient en plus de la D mais aussi à son iode et à son sélénium antioxydant, le foie de morue favorise dents et squelette solide, croissance harmonieuse chez les enfants, immunité et moral au beau fixe. S'y ajouteraient des effets anti-cancer (notamment du côlon) et anti-AVC et bénéfiques au coeur et à la thyroïde. Et il s'achète tout bêtement en boîte au rayon conserves du supermarché !  Comment le consommer ? Toujours cuit, pas plus d'une à deux boîtes par semaine (il est riche en cholestérol) et surtout lors des saisons froides. Riche en cholestérol, il peut se couper en cubes ou s'émietter afin de le mélanger à d'autres mets.
© tycoon101 / stock.adobe.com