Il a perdu sa femme et sa fille dans un accident

Photo d'archive de l'été 1972. Joe Biden avec ses deux fils, Joseph à gauche et Robert à droite, au cours d'une Convention d'Etat démocrate. © AP / SIPA

Un drame a frappé Joe Biden quelques semaines après son élection comme sénateur en 1972. Sa femme Neilia Hunter et leurs trois enfants ont été victimes d'un grave accident de la route en allant acheter un sapin de Noël. La voiture familiale est percutée par un semi-remorque, à Hockessin, dans le Delaware. Neilia Hunter et Naomi, leur fillette de 1 ans, ne survivent pas à la collision. Beau, 3 ans, a les jambes brisées ; Hunter, 2 ans, est blessé à la tête. Joe Biden se trouvait à 180 kilomètres de là, au Congrès à Washington. 
Dans la biographie "Joe Biden, le pari de l'Amérique Anti-Trump", on apprend qu'il a songé au suicide mais a tenu le coup pour ses deux fils survivants : "Je savais que je n'avais d'autre choix que de me battre pour rester en vie". Il a voulu renoncer à son mandat, mais le père de famille prêtera finalement son premier serment de sénateur en mémoire de sa femme, depuis la chambre d'hôpital de leurs fils.

Un drame a frappé Joe Biden quelques semaines après son élection comme sénateur en 1972. Sa femme Neilia Hunter et leurs trois enfants ont été victimes d'un grave accident de la route en allant acheter un sapin de Noël. La voiture familiale est percutée par un semi-remorque, à Hockessin, dans le Delaware. Neilia Hunter et Naomi, leur fillette de 1 ans, ne survivent pas à la collision. Beau, 3 ans, a les jambes brisées ; Hunter, 2 ans, est blessé à la tête. Joe Biden se trouvait à 180 kilomètres de là, au Congrès à Washington.  Dans la biographie "Joe Biden, le pari de l'Amérique Anti-Trump", on apprend qu'il a songé au suicide mais a tenu le coup pour ses deux fils survivants : "Je savais que je n'avais d'autre choix que de me battre pour rester en vie". Il a voulu renoncer à son mandat, mais le père de famille prêtera finalement son premier serment de sénateur en mémoire de sa femme, depuis la chambre d'hôpital de leurs fils.
© AP / SIPA