Il a transporté un ministre à l'hôpital, en vain

François Fillon a succédé au député Joël le Theule à seulement 27 ans. © JEAN FRANCOIS MONIER / AFP
Dans "François Fillon, le secret et l'ambition", publié en 2007, la journaliste Christine Kelly raconte que François Fillon a transporté le ministre de la Défense Joël Le Theule à l'hôpital en 1980. L'homme avait fait une crise cardiaque et sa mort n'a au final pu être évitée.

Joël le Theule refusait de "se mettre au repos"

Joël le Theule refusait, selon les extraits de l'ouvrage, de "se mettre au repos", malgré plusieurs alertes sérieuses et un premier passage à l'hôpital. Le ministre succombera sous les yeux de son assistant, à l'hôpital. François Fillon a débuté sa carrière politique en tant qu'assistant parlementaire de Joël le Theule, alors député de la Sarthe et ami de ses parents. Il l'a ensuite suivi au ministère des Transports comme chargé de mission, puis à la Défense. Avant de devoir assurer la succession, une fois élu député à 27 ans, de celui qui lui avait tout appris.
Dans "François Fillon, le secret et l'ambition", publié en 2007, la journaliste Christine Kelly raconte que François Fillon a transporté le ministre de la Défense Joël Le Theule à l'hôpital en 1980. L'homme avait fait une crise cardiaque et sa mort n'a au final pu être évitée. Joël le Theule refusait de "se mettre au repos" Joël le Theule refusait, selon les extraits de l'ouvrage, de "se mettre au repos", malgré plusieurs alertes sérieuses et un premier passage à l'hôpital. Le ministre succombera sous les yeux de son assistant, à l'hôpital. François Fillon a débuté sa carrière politique en tant qu'assistant parlementaire de Joël le Theule, alors député de la Sarthe et ami de ses parents. Il l'a ensuite suivi au ministère des Transports comme chargé de mission, puis à la Défense. Avant de devoir assurer la succession, une fois élu député à 27 ans, de celui qui lui avait tout appris.
© JEAN FRANCOIS MONIER / AFP