Isabelle Juppé, épouse et conseillère

Isabelle Juppé est à la fois épouse et conseillère. © SIPA
Mariée à l'ancien Premier ministre depuis 1993, Isabelle Juppé est devenue une véritable conseillère politique. Les plus proches soutiens d'Alain Juppé, comme Benoît Apparu, en ont conscience : "Isabelle est un soutien sans faille, un repère, une boussole. Elle vient régulièrement dans le débat"*. Ancienne journaliste à La Croix et du groupe Lagardère, très au fait des médias numériques, Isabelle Juppé est souvent décrite comme un "spin doctor", plutôt écolo-bobo, aux côtés du prétendant à l'Elysée. Elle est en tout cas une voix à part, qui le tire des schémas traditionnels de la droite : "Je ne comprends pas comment on peut être intelligent, fin, modéré, nuancé et choisir de militer dans un parti politique qui vous enferme dans un carcan de pensées", confie-t-elle*. 

"Le côté cool de la vie"

Pour son fils Laurent, issu de son précédent mariage, "depuis qu'ils sont ensemble, il est moins coincé. Elle lui a montré le côté cool de la vie, elle l'a adouci, elle lui a fait prendre conscience qu'il n'y a pas que lui qui compte, il se couche plus tard, parce qu'elle est festive. Avec elle, c'est le côté clair de la force qui réapparaît"*. Alain Juppé tient à conserver toute l'estime qu'il a pour elle en privé. C'est à peine s'il concédera cette phrase au JDD en août 2015 : "Sans elle, ma vie ne serait pas ce qu'elle est"*.
* Témoignage recueilli par Gaël Tchakaloff, publié dans "Lapins et Merveilles" (Flammarion)
Mariée à l'ancien Premier ministre depuis 1993, Isabelle Juppé est devenue une véritable conseillère politique. Les plus proches soutiens d'Alain Juppé, comme Benoît Apparu, en ont conscience : "Isabelle est un soutien sans faille, un repère, une boussole. Elle vient régulièrement dans le débat"*. Ancienne journaliste à La Croix et du groupe Lagardère, très au fait des médias numériques, Isabelle Juppé est souvent décrite comme un "spin doctor", plutôt écolo-bobo, aux côtés du prétendant à l'Elysée. Elle est en tout cas une voix à part, qui le tire des schémas traditionnels de la droite : "Je ne comprends pas comment on peut être intelligent, fin, modéré, nuancé et choisir de militer dans un parti politique qui vous enferme dans un carcan de pensées", confie-t-elle*.  "Le côté cool de la vie" Pour son fils Laurent, issu de son précédent mariage, "depuis qu'ils sont ensemble, il est moins coincé. Elle lui a montré le côté cool de la vie, elle l'a adouci, elle lui a fait prendre conscience qu'il n'y a pas que lui qui compte, il se couche plus tard, parce qu'elle est festive. Avec elle, c'est le côté clair de la force qui réapparaît"*. Alain Juppé tient à conserver toute l'estime qu'il a pour elle en privé. C'est à peine s'il concédera cette phrase au JDD en août 2015 : "Sans elle, ma vie ne serait pas ce qu'elle est"*. * Témoignage recueilli par Gaël Tchakaloff, publié dans "Lapins et Merveilles" (Flammarion)
© SIPA