Marouane Chamakh : pas élu

Marouane Chamakh, attaquant au FC Bordeaux. © FCBG - D. Le Lann

L'attaquant star des Girondins de Bordeaux figurait en 13e position sur la liste Modem menée par Jean Lassalle en Gironde.

Le contexte avant l'élection (04/03/2010)

En obtenant le soutien de Marouane Chamakh, Jean Lassalle ne pouvait pas rêver mieux pour faire parler de sa liste au-delà de la seule région d'Aquitaine. Si l'annonce de la présence de la flèche du FC Bordeaux sur la liste Modem a joui d'un certain écho dans les médias, Marouane Chamakh s'est très peu exprimé sur son initiative politique, laissant les discours à la tête de liste, grand fidèle de François Bayrou. Objectivement, sa position non éligible sur la liste, associée aux rumeurs de son transfert en Angleterre (peut-être Arsenal) la saison prochaine, nuance quelque peu le rôle concret du footballeur franco-marocain dans la politique régionale de l'Aquitaine. Mais cela ne semble pas être un souci pour Jean Lassalle qui reste très satisfait de la réponse positive du joueur. Sle but de la victoire est encore loin d'être marqué, il a quand même réussi son mercato électoral.

L'attaquant star des Girondins de Bordeaux figurait en 13e position sur la liste Modem menée par Jean Lassalle en Gironde.Le contexte avant l'élection (04/03/2010) En obtenant le soutien de Marouane Chamakh, Jean Lassalle ne pouvait pas rêver mieux pour faire parler de sa liste au-delà de la seule région d'Aquitaine. Si l'annonce de la présence de la flèche du FC Bordeaux sur la liste Modem a joui d'un certain écho dans les médias, Marouane Chamakh s'est très peu exprimé sur son initiative politique, laissant les discours à la tête de liste, grand fidèle de François Bayrou. Objectivement, sa position non éligible sur la liste, associée aux rumeurs de son transfert en Angleterre (peut-être Arsenal) la saison prochaine, nuance quelque peu le rôle concret du footballeur franco-marocain dans la politique régionale de l'Aquitaine. Mais cela ne semble pas être un souci pour Jean Lassalle qui reste très satisfait de la réponse positive du joueur. Sle but de la victoire est encore loin d'être marqué, il a quand même réussi son mercato électoral.
© FCBG - D. Le Lann