Yasmine Belmadi

Yasmine Belmadi est mort le © Studio Canal

L'acteur français Yasmine Belmadi est mort à Paris le 18 juillet 2009 à l'âge de 33 ans.  

L'espoir du cinéma

Né le 26 janvier 1976 à Aubervilliers, Yasmine Belmadi débute dans le cinéma avec le court-métrage Les corps impatients en 1997. Son interprétation, récompensée de deux prix, le lance définitivement. Il joue par la suite dans Les amants criminels de François Ozon, Coupable de Laetitia Masson ou encore Filles uniques de Pierre Jolivet.


L'accident de scooter

En 2009, Yasmine Belmadi est l'une des têtes d'affiche de Adieu Gary, présenté à Cannes en mai, film qui a d'ailleurs obtenu le Grand prix de la semaine de la critique. Mais le 18 juillet 2009, en revenant de la fête de fin de tournage de la série Pigalle, prochainement diffusée sur Canal +, son scooter percute un lampadaire. Il meurt des suites de ses blessures à l'âge de 33 ans.

L'acteur français Yasmine Belmadi est mort à Paris le 18 juillet 2009 à l'âge de 33 ans.  L'espoir du cinéma Né le 26 janvier 1976 à Aubervilliers, Yasmine Belmadi débute dans le cinéma avec le court-métrage Les corps impatients en 1997. Son interprétation, récompensée de deux prix, le lance définitivement. Il joue par la suite dans Les amants criminels de François Ozon, Coupable de Laetitia Masson ou encore Filles uniques de Pierre Jolivet. L'accident de scooter En 2009, Yasmine Belmadi est l'une des têtes d'affiche de Adieu Gary, présenté à Cannes en mai, film qui a d'ailleurs obtenu le Grand prix de la semaine de la critique. Mais le 18 juillet 2009, en revenant de la fête de fin de tournage de la série Pigalle, prochainement diffusée sur Canal +, son scooter percute un lampadaire. Il meurt des suites de ses blessures à l'âge de 33 ans.
© Studio Canal