Abu Fatima al Jaheishi : gouverneur de l'Euphrate

Abu Fatima al Jaheishi est considéré comme un membre "senior" de l'EI. © Wikipedia
  • Naissance : inconnue. 
Abu Fatima al Jaheishi, de son vrai nom Ni'ma Abd Nayef al-Jabouri (Abu Fatima al-Jaheishi est son nom de guerre), est gouverneur de l'Euphrate* central et méridional pour l'EI. Initialement en charge des opérations du groupe Etat islamique dans le sud de l'Irak, l'homme a depuis été localisé à Kirkouk, au Nord. Il est considéré comme un membre "senior" de l'EI. 
Il s'agirait d'un ancien détenu de Camp Bucca,  une prison gérée par les États-Unis près du port d'Umm Qasr en Irak lors de la Guerre d'Irak. D'après The Independent, ce serait le berceau de naissance d'ISIS, le groupe Etat islamique en Irak et au Levant : fin 2014, neuf des membres les plus puissants de Daesh y avaient déjà fait de la détention. 
*L'Euphrate est un fleuve qui coule entre l'Irak, la Syrie et la Turquie. 
  • Naissance : inconnue. 
Abu Fatima al Jaheishi, de son vrai nom Ni'ma Abd Nayef al-Jabouri (Abu Fatima al-Jaheishi est son nom de guerre), est gouverneur de l'Euphrate* central et méridional pour l'EI. Initialement en charge des opérations du groupe Etat islamique dans le sud de l'Irak, l'homme a depuis été localisé à Kirkouk, au Nord. Il est considéré comme un membre "senior" de l'EI.  Il s'agirait d'un ancien détenu de Camp Bucca,  une prison gérée par les États-Unis près du port d'Umm Qasr en Irak lors de la Guerre d'Irak. D'après The Independent, ce serait le berceau de naissance d'ISIS, le groupe Etat islamique en Irak et au Levant : fin 2014, neuf des membres les plus puissants de Daesh y avaient déjà fait de la détention.  *L'Euphrate est un fleuve qui coule entre l'Irak, la Syrie et la Turquie. 
© Wikipedia