10. La mort de Jean-Paul II

Par sa souffrance, Jean-Paul II aura incarné pendant des années la position de l'église sur l'euthanasie. © White House photo by Eric Draper

5,82 % des votes

Les hommages et rétrospectives auront fait la une des médias pendant plusieurs semaines. Le pape Jean-Paul II (de son vrai nom Karol Wojtyla) s'est éteint le 2 avril 2005, à 21h37, après 26 ans de pontificat. Rongé par la maladie depuis plusieurs années, il avait 84 ans. A l'annonce de son décès, plus de 60 000 personnes se rassemblent spontanément place Saint-Pierre à Rome. L'émotion est mondiale. On retiendra de son pontificat, le 3e plus long de l'histoire, ses nombreux pèlerinages (104 pays visités), la lutte contre le communisme et le nazisme, le rapprochement entre les religions et les messages de paix, mais aussi son attachement aux valeurs traditionnelles. La mort de Jean-Paul II reflète la décennie pour 5,82 % d'entre vous.

5,82 % des votes Les hommages et rétrospectives auront fait la une des médias pendant plusieurs semaines. Le pape Jean-Paul II (de son vrai nom Karol Wojtyla) s'est éteint le 2 avril 2005, à 21h37, après 26 ans de pontificat. Rongé par la maladie depuis plusieurs années, il avait 84 ans. A l'annonce de son décès, plus de 60 000 personnes se rassemblent spontanément place Saint-Pierre à Rome. L'émotion est mondiale. On retiendra de son pontificat, le 3e plus long de l'histoire, ses nombreux pèlerinages (104 pays visités), la lutte contre le communisme et le nazisme, le rapprochement entre les religions et les messages de paix, mais aussi son attachement aux valeurs traditionnelles. La mort de Jean-Paul II reflète la décennie pour 5,82 % d'entre vous.
© White House photo by Eric Draper