Clichy Batignolles

Le projet Clichy-Batignolles © Atelier François Grether et Vinci

Ouverture : de 2012 à 2014

 Architectes : François Grether, urbaniste et Jacqueline Osty, paysagiste


Elle est l'une des plus grandes opérations d'aménagement public à Paris. La zone Clichy-Batignolles, de 50 hectares, est située sur l'ancien site ferroviaire des Batignolles et relie le XVIIe arrondissement de Paris à la ville de Clichy. Au centre se trouvera le
 parc Martin Luther King de 10 hectares. Autour, seront construits des logements et bureaux de différents styles. La mairie de Paris a revu à la hausse la hauteur de construction sur le site. Certains bâtiments d'habitation pourront atteindre les 50 m alors qu'ils sont limités à 37 m jusqu'à présent. Le futur Palais de justice et la police judiciaire de Paris s'installeront au nord du site en 2015. Parmi les équipements publics comme des écoles et des crèches, figure aussi le nouveau collège du quartier Saussure qui doit ouvrir à la rentrée 2014. Les premiers travaux ont commencé en 2010. En 2017, Paris comptera 6 500 nouveaux habitants et 12 000 emplois supplémentaires.
Ouverture : de 2012 à 2014  Architectes : François Grether, urbaniste et Jacqueline Osty, paysagisteElle est l'une des plus grandes opérations d'aménagement public à Paris. La zone Clichy-Batignolles, de 50 hectares, est située sur l'ancien site ferroviaire des Batignolles et relie le XVIIe arrondissement de Paris à la ville de Clichy. Au centre se trouvera le parc Martin Luther King de 10 hectares. Autour, seront construits des logements et bureaux de différents styles. La mairie de Paris a revu à la hausse la hauteur de construction sur le site. Certains bâtiments d'habitation pourront atteindre les 50 m alors qu'ils sont limités à 37 m jusqu'à présent. Le futur Palais de justice et la police judiciaire de Paris s'installeront au nord du site en 2015. Parmi les équipements publics comme des écoles et des crèches, figure aussi le nouveau collège du quartier Saussure qui doit ouvrir à la rentrée 2014. Les premiers travaux ont commencé en 2010. En 2017, Paris comptera 6 500 nouveaux habitants et 12 000 emplois supplémentaires.
© Atelier François Grether et Vinci