Une vie presque normale

Le jeune Dutroux consacre une bonne partie de son temps au patin à glace. © dolgachov / 123RF
Le loisir de jeunesse favori de Marc Dutroux est le patin à glace. Excellent patineur, il en profite pour faire tomber et rattraper les filles sur la glace "en les tenant par les aisselles pour ensuite leur toucher la poitrine" se remémorera un témoin à la barre du procès d'Arlon en 2004, ont rapporté des journalistes du quotidien belge Le Soir. Des feintes qui finissent par faire peur aux jeunes femmes, qui préfèrent se tenir contre la rambarde.
Finalement, le Marc Dutroux de 20 ans se marie avec une orpheline de 17 ans, Françoise Dubois, justement rencontrée à la patinoire de Louvière.

Sa vie semble alors prendre un tour presque banal : dans les années qui suivent, ils fondent une famille et ont deux garçons, Dany et Xavier.
C'était bien des années avant qu'un psychiatre renommé ne le dépeigne comme un "pervers sadique"; plusieurs décennies avant que n'éclate l'affaire Dutroux, en août 1996.
Le loisir de jeunesse favori de Marc Dutroux est le patin à glace. Excellent patineur, il en profite pour faire tomber et rattraper les filles sur la glace "en les tenant par les aisselles pour ensuite leur toucher la poitrine" se remémorera un témoin à la barre du procès d'Arlon en 2004, ont rapporté des journalistes du quotidien belge Le Soir. Des feintes qui finissent par faire peur aux jeunes femmes, qui préfèrent se tenir contre la rambarde. Finalement, le Marc Dutroux de 20 ans se marie avec une orpheline de 17 ans, Françoise Dubois, justement rencontrée à la patinoire de Louvière. Sa vie semble alors prendre un tour presque banal : dans les années qui suivent, ils fondent une famille et ont deux garçons, Dany et Xavier. C'était bien des années avant qu'un psychiatre renommé ne le dépeigne comme un "pervers sadique"; plusieurs décennies avant que n'éclate l'affaire Dutroux, en août 1996.
© dolgachov / 123RF