Visa électronique pour la Nouvelle-Zélande : date d'entrée en vigueur et prix

Visa électronique pour la Nouvelle-Zélande : date d'entrée en vigueur et prix AVE NOUVELLE ZELANDE - Les voyageurs français devront bientôt obtenir une autorisation électronique de voyage NZeTA et payer une taxe touristique pour entrer en Nouvelle-Zélande. Date, prix et infos.

Attention si vous prévoyez de partir à la découverte des somptueux paysages de la Nouvelle-Zélande dans les mois à venir, les formalités d'entrée dans le territoire évoluent au 1er octobre 2019. Le pays du sud-ouest de l'océan Pacifique met en effet en place un visa électronique (autorisation électronique de voyage NZeTA) pour les voyageurs venant de l'Union Européenne, de Suisse et du Royaume-Uni.

Ce visa électronique qui devra être demandé en ligne avant le départ (sur le site de l'immigration néo-zélandaise en cliquant ICI) sera valable deux ans et permettra des entrées illimitées dans le pays, pour des séjours de 90 jours maximum. Le ministère des Affaires étrangères a indiqué sur son site que "cette disposition inclut également les visiteurs en transit dans les aéroports néozélandais ou les passagers des bateaux de croisière". En plus du prix du visa en ligne (12 dollars néo-zélandais), les voyageurs français devront également s'acquitter d'une taxe touristique et de protection de l'environnement (35 dollars NZ), soit un total de 48 dollars NZ avec les frais bancaires (environ 28 euros). Cette taxe servira à réguler le flux touristique et à  financer une partie de la transition énergétique du pays.