Le Mississippi à bord d'un bateau à aubes

Le Mississippi à bord d'un bateau à aubes Ce moyen de transport typique de la Louisiane reprendra du service dès 2012, avec la construction d'un nouveau bateau.

bateau a aubes
Le futur Queen of the Mississippi. © American Cruise Lines

Que seraient la Louisiane et le fleuve Mississippi sans les bateaux à roues à aubes ? Ces lents géants tellement typiques de la région avaient cessé de naviguer depuis l'ouragan Katrina en 2005. Au printemps 2012, le fameux American Queen reprendra ses activités et un nouveau venu, le Queen of the Mississippi, naviguera sur le deuxième plus long fleuve des Etats-Unis.

Une croisière en bateau à vapeur, c'est dépassé ? Pas du tout ! Si le système de navigation et l'allure du navire rappellent le romantisme du XIXème siècle, le futur Queen of The Mississippi s'offrira tout le luxe moderne. A bord, on devrait trouver des espaces lounge, une bibliothèque, un grand restaurant et les chambres seront équipées de balcons. 

Une raison de plus de se rendre en Louisiane... Les touristes peinent encore à revenir dans l'Etat dévasté qui a pourtant énormément besoin de leur présence ! Certes, on ne risque pas de se prendre pour Huckleberry Finn à bord de cette embarcation luxueuse, mais les visites de la Nouvelle Orléans, de Bâton Rouge ou encore de la Plantation Oak Alley devraient vous remettre dans l'ambiance du roman de Mark Twain.