Les témoignages des internautes sur Toulouse (31000)
Votre avis sur Toulouse
Donner mon avis4
(1071 avis)
Votre avis sur Toulouse
Donner mon avisLes informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
Très bien
Au bout de 3 ans, force est de constater que j'y ai perdu mon temps.
Bas niveau intellectuel, pas autant qu'en Bretagne mais pas si loin.
Bas niveau intellectuel, pas aussi bas que la Bretagne mais vraiment bas ... Toulouse la ville marron.
je dis oui
Grande ville inexploitée et mal fréquentée. Quel dommage qu’il n’y ait aucun bar digne de ce nom, rien pour les jeunes.
Fade, sans valeur, Prairie des Filtres qui pourrait être trop bien mais non, juste skoitee pr des cracheurs de feu
Ville sale,aucun respect de la propreté. Fréquemment des vols et dégradation de véhicules. Trottoir dégradé et sale.
Ville sale,aucun respect de la propreté. Fréquemment des vols et dégradation de véhicules. Trottoir dégradé et sale.
Sans parler des habitants, la ville est exceptionnelle. Hâte de voir la 3eme ligne de métro en action
Pour comparer les villes de France entre elles, rien de mieux qu'un petit jeu d'apparence anodine : vous choisissez un trottoir plutôt emprunté en période hivernale, histoire de croiser des locaux et non des touristes, vous faites plusieurs allers-retours, en prenant soin d'attendre le dernier moment pour vous écarter, sans pour autant adopter une attitude aggressive ou menaçante, il faut rester neutre, limite distrait. Vous comptez ensuite le nombre de fois où le(les)autre(s) passant(s) vous ont laissé la place en anticipant, le nombre de fois où ils ont attendu le dernier moment, et le nombre de fois où il y a eu contact, et dans ce dernier cas les insultes voire pire : des violences physiques. Ayant pratiqué ce petit jeu dans précisément 16 villes en France depuis une dizaine d'année, dont les plus 5 plus grandes villes, Toulouse remporte haut la main la palme d'or : sur 100 passages, seulement 31% laisse le passage, 39% attendent le dernier moment, 30% vont au contact, dont 20% avec insultes et 5% avec violences physiques ! Ayant aussi pratiqué le jeu hors de France à Tokyo, après plus de 150 passages, 100% de personnes qui s'écartent... Pour donner une comparaison en France, à Paris s'était 72% qui s'écartent, 19% qui attendent le dernier moment et 9% qui vont au contact. La pire ville était ensuite Nîmes, avec cependant 45% qui laissaient le passage.