Remiremont (88200), Vosges
Découvrez Remiremont en vidéo
Quel est le code postal de Remiremont ?
Remiremont | |
---|---|
Région | Grand Est |
Département | Vosges |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) | Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales |
Code postal (CP) | 88200 |
Code Insee | 88383 |
Nom des habitants de Remiremont (gentilé) | Romarimontains, Romarimontaines |
Quelle est la population de Remiremont ?
Remiremont | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Population (2022) | 7 500 hab. | 1 982 hab. |
Population : rang national (2022) | n°1 438 | - |
Densité de population (2022) | 417 hab/km² | 167 hab/km² |
Taux de chômage (2021) | 13,7 % | 9,5 % |
Labels et récompenses de Remiremont
Remiremont | |
---|---|
Pavillon bleu | non |
Ville d'art et d'histoire | non |
Ville fleurie | 3 fleur(s) |
Ville internet | Aucune arobase |
Quelle est la superficie de Remiremont ?
Remiremont | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Superficie (surface) | 18,0 km² | 18,1 km² |
Altitude min. | 379 mètre(s) | 194 mètres |
Altitude max. | 762 mètre(s) | 395 mètres |
Latitude | 48.001309 | - |
Longitude | 6.58129 | - |
Liste des quartiers de Remiremont
- Brasseries-Canton-Maldoyenne
- Champ de Mars-Le Calvaire-La Magdelaine
- Gare-Vieux Moulins-Joncherie
- Rhumont
Avis sur Remiremont
Quel est votre avis sur Remiremont ?
Donner mon avis1
(8 avis)
Où est Remiremont sur la carte de France ?
Villes proches de Remiremont
- Saint-Nabord (4.3 km)
- Dommartin-lès-Remiremont (5.1 km)
- Girmont-Val-d'Ajol (5.8 km)
- Saint-Amé (5.8 km)
- Saint-Étienne-lès-Remiremont (6 km)
- Vecoux (7 km)
- Raon-aux-Bois (7.9 km)
- Vosges
- Grand Est
En savoir plus sur Remiremont
- Salaires à Remiremont
- Avis de décès à Remiremont
- Forfaits 5G à Remiremont
- Délinquance à Remiremont
- Pollution à Remiremont
- Risques naturels à Remiremont
- Impôts à Remiremont
- Dette et budget de Remiremont
- Climat et historique météo de Remiremont
- Accidents de la route à Remiremont
- Classement des lycées à Remiremont
- Ecole à Remiremont
- Crèches à Remiremont
- Maternités à Remiremont
- Résultats du bac à Remiremont
- Résultats du brevet à Remiremont
- Résultats du BTS à Remiremont
- Entreprises à Remiremont
- Prix immobilier à Remiremont
- Résultat des législatives 2024 à Remiremont
Remiremont est une ville superbe , pour y vivre et travaillé, de nombreuse entreprise dans les allant tour , les loyers sont accessibles, les activités nombreuses , beaucoup de commerces , hôpital, medecins, dentistes ......tous disponibles.....bref remiremont la coquette.....mérite bien son nom .....
ou se trouve le dépose minute accessible à la gare ? pas de possibilité de parking . que fait le chauffeur ? genet
Belle petite ville pour vivre mais ... : Petite ville qui a du charme, le centre est bien accessible depuis la gare, 30 km d'une grande ville et il y a même des tgvs qui s'arrêtent à remiremont. Mais est-elle une petite ville touristique ? .. Hell no ! Ce que j'aime à Remiremont : Petite ville à taille humaine, dans les vosges, pas trop de voitures (donc ca ira) pas mal pour quelqu'un qui veut s'installer pas loin d?épinal (grande ville où il y a du travail). La tranquillité aussi : j'ai séjourné le wee-kend de la toussaint en couple, on se retrouvait dehors apres un diner et on sentait pas l'insecurité (c'est vrai 3 jours c'est pas suffisant pour avoir un jugement). Ce que je n'aime pas à Remiremont : Remiremont n'est pas du tout une ville touristique sauf le plan d'eau derrière la gare mais c'est pas terrible (le plan d'eau est collé à une grande route, des camions passent à une vitesse folle juste à côté de ses oreilles) on profite pas du silence et du paysage, le coin est presque tout le temps vide. Les travaux qui ne finissent pas, les trottoirs sales et dans un état de délaissement total, peu de restaurants et en plus ! Tous fermés les dimanches (majoritairement 3 restos ouverts les samedis sur la totale). Office de tourisme pas très efficace, mais distribution de prospectus et de plan oui elle fait son travail bien. Pour couronner le tout, si on n'a pas de voiture pour rayonner, on est coincé dans cette ville (les bus ne fonctionnent pas les dimanches et les horaires sont réduits au service minimum les samedis) et on s'emmerde vite. C'est mon avis de touriste.
Belle & Calme Symphonie : Ville sculptée à la lumière changeante avec une énergie douce et palpable. Ville à taille humaine où les grands espaces côtoient une architecture variée. Une sorte de magie l'enveloppe je pense. Impressionnante efficacité aurait pu être le titre. Ce que j'aime à Remiremont : J'habite ici depuis 2007 et c'est la première fois que j'adore ma ville. Mais c'est surtout son énergie et sa qualité de vie (population, style et propreté) qui font la différence. Ce que je n'aime pas à Remiremont : Le tuyau en inox qui dépasse de la tulipe de la fontaine de la place de mesdames. Comme tous les habitants de cette ville, je ne supporterais pas de la voir se dégrader.
Remiremont? C'est ma ville préférée! : Cest normal,c'est là que je suis née et que j'ai vécu ; j'y retourne souvent, j'y ai mes enfants et c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je revois sa Grand rue aux arcades fleuries, et mon quartier qui est plus beau mais moins vivant qu'avant ! Sans oublier le Calvaire d'où nous dominons la belle vue de la ville et des alentours. Il ne manque qu'une aire de services pour camping caristes comme nous ! Ce que j'aime à Remiremont : Le bon air, les gens, les commerces, les fontaines, les fleurs, le marché, la foire d'automne, le Carnaval, et tout ce qui est festif ! Ce que je n'aime pas à Remiremont : Les lumières au sol sont un obstacle pour les mal-voyants, et même ceux qui voient : ils regardent par exemple l'abbatiale en passant la rue des prêtres si ils lèvent la tête et se buttent dans la borne de lumière et hop c'est la chute !
Magique : Ville très accueillante, féerique lors du Carnaval. Ce que j'aime à Remiremont : Le Carnaval et le centre ville très harmonieux. Ce que je n'aime pas à Remiremont : le Carnaval où il n'y avait pas la possibilité d'acheter des figurines ou des masques. Musique déplorable pour un défilé aussi magique.
Petite ville agréable : Super, agréable, sympathique;pas de bousculade, du monde mais pas trop. Ce que j'aime à Remiremont : Petite ville agréable avec des petites boutiques comme on n'en voit plus ailleurs où il n'y a plus que des magasins de grande enseignes. Ce que je n'aime pas à Remiremont : L'air y est très vif, mais on s'habitue et finalement on respire mieux;.
Une ville où il fait bon vivre : Une ville très agréable, n'oubliez pas le tour à pied sous les arcades... et une visite à la crypte de l'église !!! Ce que j'aime à Remiremont : Les montagnes qui entourent cette ville !!! Ce que je n'aime pas à Remiremont : Le manque de visiteurs (tant pis pour eux...).