Plouescat (29430), Finistère
Découvrez Plouescat en vidéo
Quel est le code postal de Plouescat ?
Plouescat | |
---|---|
Région | Bretagne |
Département | Finistère |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) | Communauté de communes Haut-Léon Communauté |
Code postal (CP) | 29430 |
Code Insee | 29185 |
Nom des habitants de Plouescat (gentilé) | Plouescatais, Plouescataises |
Quelle est la population de Plouescat ?
Plouescat | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Population (2022) | 3 549 hab. | 1 982 hab. |
Population : rang national (2022) | n°3 178 | - |
Densité de population (2022) | 240 hab/km² | 167 hab/km² |
Taux de chômage (2021) | 12,2 % | 9,5 % |
Labels et récompenses de Plouescat
Plouescat | |
---|---|
Pavillon bleu | non |
Ville d'art et d'histoire | non |
Ville fleurie | 2 fleur(s) |
Ville internet | Aucune arobase |
Quelle est la superficie de Plouescat ?
Plouescat | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Superficie (surface) | 14,8 km² | 18,1 km² |
Altitude min. | 0 mètre(s) | 194 mètres |
Altitude max. | 56 mètre(s) | 395 mètres |
Latitude | 48.66576 | - |
Longitude | -4.179892 | - |
Avis sur Plouescat
Quel est votre avis sur Plouescat ?
Donner mon avis4
(4 avis)
Où est Plouescat sur la carte de France ?
Villes proches de Plouescat
- Cléder (4.1 km)
- Plounévez-Lochrist (5.3 km)
- Tréflez (7.2 km)
- Tréflaouénan (7.3 km)
- Sibiril (7.9 km)
- Saint-Vougay (8.9 km)
- Trézilidé (9.4 km)
- Finistère
- Bretagne
En savoir plus sur Plouescat
- Salaires à Plouescat
- Avis de décès à Plouescat
- Forfaits 5G à Plouescat
- Délinquance à Plouescat
- Pollution à Plouescat
- Risques naturels à Plouescat
- Impôts à Plouescat
- Dette et budget de Plouescat
- Climat et historique météo de Plouescat
- Accidents de la route à Plouescat
- Classement des lycées à Plouescat
- Ecole à Plouescat
- Crèches à Plouescat
- Maternités à Plouescat
- Résultats du bac à Plouescat
- Résultats du brevet à Plouescat
- Résultats du BTS à Plouescat
- Entreprises à Plouescat
- Prix immobilier à Plouescat
- Résultat des législatives 2024 à Plouescat
Seul point fort...La plage à proximité offrant un cadre pour des promenades à pied ou à vélo quand le climat exécrable le permet...Il n'y a rien d'extraordinaire qui ne puisse être trouvé ailleurs dans les campagnes.
Vacances début juillet a plouescat , agréable surprise coin magnifique pur et sans chichi ,commercant
accueillant avec le nécessaire pour les vacances . Une bretagne tellement belle , je suis fan d'une telle beauté . A bientot .
Jeune couple de 30ans , on a choisi de quitter l'ille et vilaine pour venir nous installer ... à Plouescat avec nos trois enfants !
Oui, il faut faire de la route pour aller taffer, mais 1/2h de trajet quand on travaille à l'aéroport ca reste tout a fait gérable (Guipavas) .
C'est une ville de caractère, au potentiel sous-exploité je confirme, mais tranquille, paisible, des plages et un cadre ... superbe !!
Beaucoup de services pour les familles ( bibliotheque, associations, 2 ecoles primaires, 2 colleges, banques, marches, supermarches, cinema ), le cout de la vie y est très accessible ( sauf sur les cotes ), pour nous on y est heureux, et l'hiver, on peut toujours aller se balader à la mer .
L'été est très animé , concerts gratuits, marchés, théatre pour enfants tous les lundi et beaucoup d'autres animations à proximité également ... Bref ...
C'est une ville qu'on choisit, c'est certain car elle est eloignée du bassin d'emploi Brestois mais je me vois bien y vivre longtemps.
Moyen... : \"Pseudo station balnéaire\"... Quelle déception ! Une ville où les seules animations tiennent sur 2 mois, un climat bien déprimant et un environnement économique déplorable... Faire 50 km pour trouver un emploi qualifié n'est pas très simple... Surtout pour les jeunes ! Alors dans ces conditions comment renouveler la population... Ce que j'aime à Plouescat : Le cadre, les paysages, le caractère isolé, loin de tout qui peut être agréable (mais vite pesant), le cinéma très sympa avec une équipe de bénévoles dynamique, des associations qui bougent, pas mal de petits commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Plouescat : L'absence de la culture en général (enfin pour ce qui est de la culture légumière suffit de faire 15 km sur les routes pour se taper 10 tracteurs), aucune cohésion entre les habitants (enfin sauf quand il faut parler des potins du voisinage), une station balnéaire vraiment pas à la hauteur comparé aux autres stations bretonne comme saint quay, bénodet, carnac, quiberon... En claire la seule ressource valable de plouescat (le tourisme) est sous exploitée et largement négligée... Quel dommage avec tant de potentiel !