Laval (53000), Mayenne
Découvrez Laval en vidéo
Quel est le code postal de Laval ?
Laval | |
---|---|
Région | Pays de la Loire |
Département | Mayenne |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) | Communauté d'agglomération Laval Agglomération |
Code postal (CP) | 53000 |
Code Insee | 53130 |
Nom des habitants de Laval (gentilé) | nc |
Quelle est la population de Laval ?
Laval | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Population (2022) | 49 474 hab. | 1 982 hab. |
Population : rang national (2022) | n°134 | - |
Densité de population (2022) | 1 446 hab/km² | 167 hab/km² |
Taux de chômage (2021) | 13,3 % | 9,5 % |
Labels et récompenses de Laval
Laval | |
---|---|
Pavillon bleu | non |
Ville d'art et d'histoire | oui |
Ville fleurie | 3 fleur(s) |
Ville internet | 4 arobase(s) |
Quelle est la superficie de Laval ?
Laval | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Superficie (surface) | 34,2 km² | 18,1 km² |
Altitude min. | 42 mètre(s) | 194 mètres |
Altitude max. | 122 mètre(s) | 395 mètres |
Latitude | 48.060857 | - |
Longitude | -0.766006 | - |
Liste des quartiers de Laval
- Avesnières
- Bel Air Beauregard
- Centre Ville Rive Droite
- Centre Ville Rive Gauche
- Crossardière
- Gare-Senelle-Pont de Paris
- Grenoux-Ribaudières
- Gué d'Orger-Dacterie
- Haute Follis-Saint Martin
- Hilard
- Kellermann
- Le Bourny
- Les Fourches
- Les Pommeraies
- Murat-Mortier
- Pavement
- Pillerie-Bootz
- Saint Pierre le Potier-Bois l'Huisserie
- Thévalles-Chartrière
- Zone d'Activité Touches-Saint Melaine
Avis sur Laval
Quel est votre avis sur Laval ?
Donner mon avis2
(77 avis)
Où est Laval sur la carte de France ?
Villes proches de Laval
- L'Huisserie (4.9 km)
- Bonchamp-lès-Laval (5.1 km)
- Forcé (5.8 km)
- Changé (5.8 km)
- Saint-Berthevin (6 km)
- Montigné-le-Brillant (6.5 km)
- Louverné (8.3 km)
- Mayenne
- Pays de la Loire
En savoir plus sur Laval
- Salaires à Laval
- Avis de décès à Laval
- Forfaits 5G à Laval
- Délinquance à Laval
- Pollution à Laval
- Risques naturels à Laval
- Impôts à Laval
- Dette et budget de Laval
- Climat et historique météo de Laval
- Accidents de la route à Laval
- Classement des lycées à Laval
- Ecole à Laval
- Crèches à Laval
- Maternités à Laval
- Résultats du bac à Laval
- Résultats du brevet à Laval
- Résultats du BTS à Laval
- Entreprises à Laval
- Prix immobilier à Laval
- Résultat des législatives 2024 à Laval
Je viens sur ce site pour me renseigner sur la ville de Laval. Je ne partage pas du tout les commentaires précédents. J'habite sur un département limitrophe et nous n'étions pas venu depuis plus de 10 ans à Laval. Le weekend dernier, nous avons vu une ville qui se transformait (éclairages publics, trottoirs accessible pmr, ...) tout en gardant son identité (douceur, peu bruyante...) avec une mixité qui semble prendre. Je réfléchi à m'y installer dans les prochains mois pour y installer mon entreprise.
Ville SALE, la plus SALE de toutes les villes des départements voisins.
Ou sont les services de nettoyage et entretien.
Je pense qu'ils les ont supprimés, sauf pour installer les guirlandes de Noël.
Et puis il faut payer 100 millions d'euros pour St Nicolas.
Donc centre ville, circulez y'a plus rien à voir.
Ville SALE, la plus SALE de toutes les villes des départements voisins.
Ou sont les services de nettoyage et entretien.
Je pense qu'ils les ont supprimés, sauf pour installer les guirlandes de Noël.
Et puis il faut payer 100 millions d'euros pour St Nicolas.
Donc centre ville, circulez y'a plus rien à voir.
Ville la plus déprimante parlais des dizaines que j'ai pu faire :
Commerçants comme habitants moroses, tristes, pas aimables et hyper agressif (on entre quelque part on vous dira jamais bonjour, on souffle quand vous demandez un renseignement, clients comme employés vous claquent littéralement la porte à la tronche en voyant que vous voulez pénétrer par exemple dans un commerce au lieu de vous retenir la porte etc ..)
Ville extrêmement sale, moche, grise, sent mauvais, extrêmement polluée (pire les banlieues des grandes villes)
Des dizaines de drogues alcoolisés sur la place centrale qui regardent mauvais les passants
Et dans tous les milieux que des cas sociaux sans aucune discussion ni motivation dans la vie pour qui vous n'existez plus dès lors que vous les croisez dans un autre cadre que celui où vous les connaissez
Ville qui ne se met pas en valeur et peu attractive dommage.
Une ville qui se meurt et une mentalité d'un autre âge. Pourtant le cadre est agréable ,historique et proche de la nature mais le lavallois ( et le mayennais en général ) refuse la modernité et pense toujours que tout ce qui vient de l'extérieur est un danger . La ville ne bouge plus depuis les années 1970 et sa place centrale hideuse en est le parfait des exemples .A peine un projet d'embellissement de place dévoilé que les commerçants ( peu aimable ) monte au créneau pour que rien ne change . La voiture est sacré . La petite bourgeoisie local fait la loi et franchement passez votre chemin . D'autres villes moyennes sont plus ouvertes et de fait plus jolie .
Laval n'est pas une ville agréable comme citée dans un commentaire plus bas. On est pas dans le sud et ça se voit. Gens peu accueillants , froids. Le vieux laval est pourtant joli à voir. Dommage
Ville trop calme , pas d'animations . Rien le soir .Population pas très joyeuse. Rien d'extraordinaire dans cette ville.
Et bien Jules, je ne sais pas quelle expérience vous avez vécu dans notre jolie petite ville.! J'en suis originaire et contente d'y revenir régulièrement. La mentalité y est différente des villes festives du Sud mais les habitants méritent d'être connus. C'est sûre les mentalités de nos aînés n'évoluent pas très vite mais comme partout. Ici, les gens sont très fidèles en amitié et les élus locaux sont tournés vers la culture en période hors covid...
Ville qui a trente ans de retard sur tout.