La journaliste de BFMTV Virgilia Hess hospitalisée, de "grosses complications" après son cancer du sein

La journaliste de BFMTV Virgilia Hess hospitalisée, de "grosses complications" après son cancer du sein Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, a indiqué avoir été hospitalisée en urgence suite à des complications liées à sa double mastectomie.

Depuis l'annonce de son cancer du sein de stade 3, en 2023, alors qu'elle était enceinte de sa fille Léna-Rose, le parcours de Virgilia Hess n'a pas été un long fleuve tranquille. La journaliste météo de 34 ans aujourd'hui avait choisi de médiatiser son combat contre la maladie, partageant régulièrement des nouvelles avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Soucieuse d'éviter une récidive, Virgilia Hess avait pris la décision lourde de conséquences de subir une double mastectomie préventive à l'Institut Curie, le 28 mars dernier. Une "étape majeure" dans son combat qu'elle avait surmontée, se réjouissant d'avoir pu bénéficier d'une reconstruction mammaire immédiate. Bien que consciente que ni ce retrait de ses deux seins, ni aucune opération ne pouvait supprimer totalement les risques, la jeune maman était soulagée d'avoir fait son maximum pour se donner toutes les chances.

Virgilia Hess : "Je n'ai pas de bonnes nouvelles"

Malheureusement, de grosses complications sont survenues dans les jours suivants l'intervention. Virgilia Hess a d'abord souffert de douleurs accentuées après le retrait de ses drains, nécessitant un contrôle à l'hôpital le 1er avril. Mais son état ne s'est pas amélioré. Dans une story Instagram publiée depuis son lit d'hôpital ce mercredi 2 avril, elle a annoncé une nouvelle peu rassurante à ses abonnés.

"Je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous donner, ça ne va pas du tout mieux. Je suis hospitalisée d'urgence depuis hier. Grosses complications post-mastectomie... Je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai un peu plus de force", a-t-elle assuré, précisant avoir "vraiment passé la pire nuit depuis [son] opération il y a 8 jours". Un nouveau coup dur pour la journaliste qui avait pourtant cru pouvoir bientôt tourner la page de la maladie.

"Le risque zéro n'existe pas", avait plusieurs fois répété ce visage connu de la chaîne d'info, qui a décidé de s'ériger comme une figure de la lutte contre le cancer du sein. En septembre dernier, Virgilia Hess avait sorti un livre pour sensibiliser sur ce combat, "Ma grossesse m'a sauvé la vie" (éditions Leduc). Elle s'est aussi exprimée dans plusieurs médias, de BFMTV à l'émission Ça commence aujourd'hui sur France 2.