Miss Pays de la Loire 2019 : Diane Le Roux revient sur sa préparation

MISS PAYS DE LA LOIRE 2019 - Candidate représentant la région Pays de la Loire, Diane Le Roux compte bien briller pendant Miss France 2019. Voici comment elle s'est préparée pour l'échéance.
[Mis à jour le 13 décembre 2018 à 15h02] Pour toutes les miss régionales, la préparation avant le grand soir est tout simplement capitale. Il faut bien sûr veiller à ce que le corps reste en bonne condition mais il leur faut aussi faire attention à bien maintenir un niveau d'alerte important sur l'actualité dans le monde en prévision du test de culture générale qui permet aux jurés de faire une première sélection avant le Top 12. Diane Le Roux, Miss Pays de la Loire 2019 en a bien conscience et a fait le nécessaire comme elle l'explique à TV Mag : "Je me suis intéressée à l'actualité un peu plus que d'habitude pour le teste de culture générale." Elle n'en a bien sûr pas oublié la préparation physique, capitale, "j'ai essayé de manger sain. Je fais beaucoup de sport donc je n'en fais pas davantage."
Zoom sur Diane Le Roux, Miss Pays de la Loire
La région Pays de la Loire est représentée par Diane Le Roux à l'élection Miss France 2019. Pour cette ancienne basketteuse, remporter le concours de beauté lui donnerait l'opportunité de participer au développement du sport chez les jeunes. Alors que le football, le handball ou le basket ont connu une grande évolution grâce à plusieurs figures masculines, il serait intéressant d'y ajouter l'aura d'une Miss afin de promouvoir l'image d'une activité pratiquée par tous. La candidate souhaite notamment aider les clubs gérés par des bénévoles, comme elle l'a déclaré dans Paris Match : "Je voudrais faciliter l'accès aux infrastructures sportives et promouvoir les clubs indépendants gérés par des bénévoles [...] Donner envie aux jeunes de s'impliquer dans un milieu sportif, serait pour moi un beau combat."
Alors que sa passion pour le sport a toujours rythmé sa vie, Diane Le Roux a aussi l'ambition de faire carrière dans le monde des cosmétiques : "Je suis en deuxième année de Master Achats et Commerce international. J'aimerais pouvoir travailler en tant qu'acheteuse de matières premières dans une entreprise de cosmétiques." Dans une année où le sport français a particulièrement brillé, est-ce que le profil atypique de la Miss Pays de la Loire 2018 lui permettra de décrocher la couronne de plus belle femme de France ? Le 15 décembre marquera-t-il la fin de 15 ans de disette pour la région ? Réponses à ces questions lors du verdict à Lille.