Tom Diversy : de quoi est mort le jeune homme, âgé seulement de 24 ans ?
[Mis à jour le 24 août 2018 à 19h30] Le monde de la téléréalité est en deuil. Tom Diversy est mort à l'âge de 24 ans jeudi 23 août. Le jeune homme originaire de Nancy a été victime d'un accident de moto à Nice, sa ville d'adoption. Hospitalisé dans un premier temps, il a finalement succombé à ses blessures. Il s'est notamment fait connaître en participant à l'émission "10 couples parfaits" diffusée sur TFX à l'été 2017, où il s'était mis en couple avec une autre candidate du programme, Hagda Prata. Après la disparition du candidat, la société de communication Shauna Events a publié un communiqué sur Twitter. "Tom était un jeune homme solaire et bienveillant. Il restera dans le cœur de tous les gens qui l'ont rencontré, de sa famille, de ses amis et de tous les téléspectateurs qu'il a touchés. Sa personnalité aura marqué nos vies, tout comme son sourire".
Les messages de soutien affluent
Avec plus de 200 000 abonnés sur Instragram, Tom Diversy était très suivi sur les réseaux sociaux, Shauna Events a donc indiqué à sa communauté de bien vouloir respecter le deuil de la famille : "Par respect pour ses parents, ses frères et sœurs et ses proches, je demande à tous de respecter sa mémoire et le temps de deuil. Aujourd'hui, une famille souffre et ils n'ont besoin que de soutiens et de prières. L'entourage de Tom tient à remercier toutes les personnes, présentes ou via les réseaux sociaux, qui ont exprimé leur soutien dans cette douloureuse épreuve." Comme on pouvait s'en douter, les fans de Tom Diversy sont désemparés suite à cette annonce et envoient de nombreux messages de soutien à sa compagne Hagda, qui avait demandé de prier pour lui dans de nombreux messages postés sur les réseaux sociaux.
Marion Diversy, la soeur du candidat de téléréalité, s'est exprimée sur Facebook quelques heures après le décès de son frère. "Mon Tom, mon frère, mon sang, aujourd'hui est un jour tellement douloureux. Tellement impossible à réaliser. Comment me dire que je ne reverrai plus jamais ton sourire, que je n'entendrai plus jamais ton rire communicatif. Tu t'es battu pour qu'on puisse te dire au revoir. Tu t'es battu mais c'était trop dur."
De son côté, la productrice Alexia Laroche-Joubert a souhaité rendre hommage à Tom Diversy, en publiant un message émouvant sur son compte Twitter officiel. "Je suis profondément touchée par sa mort. J'avais eu la chance de le rencontrer sur 10 couples. Sa gentillesse et son sourire nous avaient tous marqué. Pour avoir vécu la perte de mon mari d'un accident similaire, j'imagine la douleur de sa famille à qui j'adresse ma tendresse."
C'est le mercredi 22 août que les fans de téléréalité ont appris que Tom Diversy, 24 ans, avait été victime d'un accident de moto à Nice dans la nuit de mardi à mercredi. Selon le journal La Provence, qui se fait le relais des enquêteurs, "il aurait percuté un muret de la grille d'enceinte de la promenade du Paillon, coulée verte qui traverse la cité azuréenne." Très vite, les réseaux sociaux se sont emballés et ont annoncé que le candidat de Friends Trip et Les Princes de l'amour était décédé. Son agent Magali Berdah a publié un communiqué sur Twitter dans la foulée afin de rassurer les fans du jeune homme. "C'est avec une grande émotion que j'ai appris, il y a quelques heures, l'accident dont a été victime Monsieur Tom Diversy. Après la diffusion de nombreuses fausses informations sur les réseaux sociaux et par les médias, je tiens à faire savoir que Tom est toujours en vie. Actuellement, il est dans le coma, sous respirateur artificiel avec une micro-activité cérébrale [...] A chaque minute, Tom se bat pour la vie, entouré de ses parents et de ses frères et sœurs."
— Shauna Events (@Shaunaevents) 22 août 2018
Sur Twitter Amélie Neten, candidate bien connue de la téléréalité, demandait à Tom Diversy de se battre et en profitait pour publier une photo d'elle en compagnie du jeune homme. De son côté Hagda, sa petite amie, a demandé à ses fans sur Instagram d'arrêter de relayer de fausses rumeurs. "Il n'est pas mort, priez pour lui." Sur les réseaux sociaux, des milliers de fans de Tom Diversy s’inquiétaient pour lui et publiaient très régulièrement des messages de soutien.
Bats toi pic.twitter.com/Bn3v41fyY3
— Amélie Neten (@Amelie_Officiel) 22 août 2018