Elise Lucet : qui est vraiment la journaliste de Cash Investigation ?

Elise Lucet : qui est vraiment la journaliste de Cash Investigation ? Elise Lucet sera l'une des femmes fortes de la rentrée 2016 de France 2 après avoir abandonné le JT pour l'émission Envoyé Spécial. L'occasion de se pencher sur les secrets d'une des personnalités télé les plus aimées des Français.

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe : Elise Lucet quittera le journal télévisé du 13 heures à la rentrée 2016 alors qu'elle le présentait depuis onze ans. La raison ? Son arrivée aux commandes d'une émission phare de France 2Envoyé Spécial, qui sera complètement remaniée la saison prochaine. Car depuis quelques années, la popularité d'Elise Lucet explose. Avec son magazine Cash Investigation diffusé le mardi soir sur France 2, elle s'est forgée une image de femme forte qui n'hésite pas à bousculer politiques et grands patrons pour obtenir des réponses à ses questions. Si bien que le 5 avril 2016, le dernier numéro de l'émission consacré aux paradis fiscaux est arrivé en tête des audiences avec 3,6 millions de téléspectateurs soit 17,1% de part de marché, son meilleur score depuis la création du programme en 2012. Comment en est-elle arrivée là ? La rédaction vous dévoile les secrets d'Elise Lucet, de ses rêves d'enfant aux coups médiatiques qui expliquent son ascension.

C'est désormais une habitude : après chaque épisode de Cash Investigation, la journaliste fait le buzz après être sortie vainqueur de son combat avec les chefs d'entreprises. Ne voulant pas répondre à ses questions, certains s'agacent, allant même jusqu'à la menacer, de quoi fortement ternir leur image. Si bien qu'une agence de communication propose désormais ses services pour les aider à garder leur calme face à la ténacité d'Elise Lucet. Les responsables politiques perdent également leur calme comme Rachida Dati qui l'a traitée de "pauvre fille" à la "carrière pathétique". Une pugnacité qui plaît au public qui l'a consacrée personnalité télé de l'année 2015.