Jeremy Clarkson : viré par la BBC, il ne présentera plus Top Gear

Jeremy Clarkson : viré par la BBC, il ne présentera plus Top Gear Le directeur général de la BBC Tony hall vient d’annoncer que Jeremy Clarkson ne reprendra plus ses fonctions au sein de l’émission Top Gear.

Triste nouvelle pour les fans d’automobile : l’animateur Jeremy Clarkson vient d’être remercié par la BBC. Voilà ce qu’indique le directeur de la chaîne dans un communiqué : "C’est avec grand regret que nous venons d’annoncer à Jeremy Clarkson que son contrat n’était pas renouvelé à la BBC. Ce n’est pas une décision prise à la légère. C’est seulement après avoir longuement examiné les faits et discuté avec Jeremy Clarkson et Oisin Tymon que j’ai pris ma décision". En effet, une enquête interne au sein de la BBC confirme que Jeremy Clarkson a bel et bien agressé Oisin Tymon, le producteur de l’émission Top Gear. Selon les premiers éléments révélés au public, le présentateur phare de la BBC aurait frappé son collègue pendant trente secondes, avant d’être arrêté par des témoins de la scène.

Osin Tymon, qui a aussi été agressé verbalement par Jeremy Clarkson, n’aurait pas souhaité se défendre pendant l’attaque. De son côté, le directeur de la BBC précise que c’est Jeremy Clarkson qui a rapporté l’accident à la chaîne, en affirmant avoir tenté plusieurs fois de s’excuser auprès d’Oisin Tymon par SMS, email et en personne. "Dans cette affaire, il est clair qu’Oisin Tymon est la victime d’attaques physiques et verbales" affirme Tony Hall. "Il est aussi évident pour moi qu’Oisin Tymon est un membre créatif respecté de Top Gear". Pour rappel, Jeremy Clarkson avait été suspendu de Top Gear le 10 mars dernier, lorsque l’affaire a éclaté. Les trois derniers épisodes de l’émission n’ont pas encore été tournés par la BBC. Pour le moment, Jeremy Clarkson n’a pas souhaité s’exprimer.