Testament de Jean-Luc Delarue : Anissa Khel, son fils et des détails chocs
Dans son testament rédigé 189 jours avant sa mort, le 23 août dernier, Jean-Luc Delarue a décidé de léguer l'essentiel de sa fortune à sa dernière compagne et à son fils. C'est le JDD qui, en publiant le document, a révélé l'information. "Ceci est mon testament , qui révolue toutes dispositions antérieures", commence l'ancien animateur au début de ses dernières volontés étalées sur trois pages. Principales dispositions : l'homme de télévision lègue ses biens immobiliers et sa collection d'art à la très mystérieuse Anissa Khel, avec qui Jean-Luc Delarue s'est marié en mai dernier. Son fils Jean Delarue-Bost, né en 2006, hérite quant à lui de sa boîte de production, Reservoir Prod. Le montant total de cet héritage est estimé à 30 millions d'euros.
Certains détails ne trompent pas sur l'état d'esprit de Jean-Luc Delarue avant sa mort. Ses parents, en conflit avec Anissa Khel, ne sont même pas mentionnés dans le court texte dévoilé par le Journal du dimanche ce week-end. Son père Jean-Claude avait notamment lancé il y a quelques jours une polémique autour de l'enterrement et de la religion de Jean-Luc Delarue. Il annonçait que l'animateur, influencé par Anissa Khel, avait été inhumé dans le carré musulman du cimetière de Thiais. Aujourd'hui, il reste silencieux, estimant vouloir seulement "défendre les intérêts de [son] petit fils". La belle créatrice de bijoux de 30 ans s'arroge quant à elle la majeure partie du gâteau, soit un appartement de 350 m2 dans le très huppé VIe arrondissement de Paris, rue Bonaparte, ainsi une maison de vacances gigantesque à Belle-Île. La collection d'art de la star pourrait atteindre plusieurs millions d'euros elle aussi.
Concernant le fils de Jean-Luc Delarue, la valorisation de Reservoir Prod reste quant à elle encore inconnue. Et, autre détail marquant, Elisabeth Bost, l'ancienne épouse de l'animateur et mère de leur fils de 5 ans, n'est pas désignée comme "tuteur" des biens qui reviennent à ce dernier. C'est un ami de l'animateur, Arnaud Gachy, actuellement porte-parole de la société, qui en gèrera les intérêts. Dernier pied de nez à sa famille : Jean-Luc Delarue a ajouté un "codicille" à ce testament en juillet dernier dans lequel il précise que sa compagne Anissa Khel devra recevoir "le maximum en pleine propriété prévue par la loi". Autrement dit, dans tous les cas, le juge des tutelles devra s'assurer qu'au moins 50 % de ses biens reviendront à son épouse.
EN VIDEO - Après une cure de désintoxication Jean-Luc Delarue avait, avant sa mort, lancé une campagne contre la drogue et les dangers de l'addiction.