David Hasselhoff, l'homme le plus regardé à la télévision

David Hasselhoff, l'homme le plus regardé à la télévision L'acteur hollywoodien David Hasselhoff peut se targuer d'un sacré record : en 2012, il reste l'homme le plus vu de l'histoire de la télévision.

David Hasselhoff peut être fier : il est considéré par le Guinness des records comme l'homme le plus vu à la télévision au monde. C'est grâce au succès planétaire de la série mythique Alerte à Malibu dans les années 1990 que l'acteur arrive à un tel palmarès. Quand on sait que la série a été interrompue après un an de diffusion et que c'est sur ses deniers personnels que l'acteur l'a relancée, on peut se dire que Mitch Buchannon a eu raison d'assurer ce sauvetage. En 1996, la série Alerte à Malibu, dans laquelle il interprétait Mitch Buchannon, était suivie chaque semaine par 1,1 milliard de téléspectateurs.

Sa carrière a commencé en 1975 dans le soap opera Les Feux de l'amour où il inteprétait le docteur William Snapper Foster Junior. Il y est resté jusqu'en 1982.

 

baywatch
David Hasselhoff dans Alerte à Malibu. © NBC

"Le chevalier des temps modernes"

En 1982, il obtient le premier rôle dans la série K 2000. Il y interprète "Michael Knight, le chevalier des temps modernes", qui conduit une voiture qui a la bonne idée de se diriger toute seule... Et de parler ! Un duo hors-normes qui fera sa fortune. La série est un succès, "c'est même un phénomène de société plus important que Alerte à Malibu ne l'a été" explique David Hasselhof dans une interview. "Cela est dû au fait qu'il s'agissait de sauver des vies, et non d'en prendre ; mais aussi que personne n'y mourrait. Au même titre que personne ne se noyait dans Alerte à Malibu" ajoute-t-il. Par ailleurs, une version cinématographique de la série serait dans les tuyaux.

En 1996, au sommet de sa carrière TV, David inaugure son étoile sur l'avenue des stars à Los Angeles, le Walk of Fame.

Entre 2006 et 2010, il a été juge dans l'émission America's Got Talent, la version américaine de La France a un incroyable talent.

EN VIDEO – Florilège des nouveaux records établis en 2013 et dont les détenteurs ont fait la démonstration en septembre devant le Tower Bridge, à Londres.

"Le Guinness intronise de nouveaux records du monde à Londres"

Voir aussi :