Flair de famille : "il est vrai que nos relations n'étaient pas simples", changement de casting dans la saison 2

Flair de famille : "il est vrai que nos relations n'étaient pas simples", changement de casting dans la saison 2 "Flair de famille" revient sur France 2 avec un nouvel épisode inédit plein de mystère et un changement majeur au casting.

Bonne nouvelle pour les fans de la série policière Flair de famille ! France 2 diffuse ce vendredi 7 février 2025 à 21h05 un nouvel épisode inédit de la jeune saga franco-belge, intitulé "Guet-Apens". Au programme : une nouvelle enquête palpitante pour le commissaire François Flament et sa sœur Caroline, mais aussi un changement notable dans la distribution.

Lancée en 2023 sur la chaîne publique, Flair de famille suit les investigations d'un duo frère-soeur aux méthodes bien différentes. François Flament, commissaire à Abbeville, mène ses enquêtes épaulé par sa sœur Caroline, capitaine de police fraîchement débarquée de Paris. Entre vieille rivalité fraternelle et styles opposés, leur collaboration s'avère rapidement électrique.

Après deux épisodes qui ont séduit en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs l'an dernier, Flair de famille est donc de retour avec une intrigue qui s'annonce une nouvelle fois captivante. Dans "Guet-Apens", François et Caroline sont appelés sur deux scènes de crime. Le cadavre de Gilles Rouvière, chef d'entreprise, est retrouvé au fond d'une cour en ville. Pendant ce temps, un incendie criminel ravage une cabane perchée dans un bois.

Les deux policiers ont du flair, vous l'aurez sans doute compris. Ils réalisent vite que les affaires sont liées : la victime était le propriétaire du site touristique incendié. Parmi les suspects, une femme délaissée, une associée flouée, un ami distant et un employé humilié. Les Flament sont persuadés que le coupable n'a pas agi seul... Il va encore falloir avoir du nez pour débusquer les secrets de famille.

"On ne rit pas contre, mais avec. Ça change tout"

Le véritable changement de ce troisième épisode de Flair de famille est donc à chercher du côté du casting. Les téléspectateurs découvriront en effet une nouvelle interprète dans le rôle de la capitaine Caroline Flament. Exit Sylvie Testud, aperçue dans les deux premières enquêtes. Place à la comédienne et humoriste belge Virginie Hocq, vue notamment dans la série Chefs sur France 2. Cette dernière reprendra  le flambeau pour donner la réplique à Samuel Labarthe, qui incarne toujours le commissaire François Flament.

Ce remplacement, annoncé en mai 2024 après seulement deux épisodes, aurait été motivé par des "problèmes d'agenda" de Sylvie Testud selon Samuel Labarthe lui-même. Mais ce dernier a aussi reconnu que ses rapports avec sa partenaire de jeu n'étaient pas au beau fixe sur le tournage. "Il est vrai que nos relations n'étaient pas simples", a confié l'acteur à Télé-Star, tout en assurant que ce n'était pas "la raison principale" du départ de sa partenaire. À l'inverse, l'alchimie semble au rendez-vous avec Virginie Hocq a indiqué la RTBF. "Virginie est une très bonne camarade. J'adore l'humour belge, qui correspond à l'esprit de cette fiction. Ce n'est pas un rire méchant. On ne rit pas contre, mais avec. Ça change tout", s'enthousiasme déjà Samuel Labarthe.

Virginie Hocq a déjà conquis Samuel Labarthe. Reste maintenant à séduire les téléspectateurs... Pour ce faire, Flair de famille conserve tous ses atouts : un duo d'enquêteurs attachants, des intrigues bien ficelées et une réalisation soignée signée Didier Bivel. De quoi combler les amateurs de polars du vendredi soir sur France 2.