The Walking Dead saison 7 : pourquoi Daryl se laisse faire dans l'épisode 3 ?
Le biker à l'arbalète a connu des jours meilleurs ! Dans l'épisode 3, la torture est presque constante, depuis que Daryl a été capturé par Negan et les Sauveurs. Enfermé dans un placard, nu, frappé et réveillé avec une musique qui devient insupportable au fil de l'épisode, le héros souffre beaucoup. Cependant, contrairement à son habitude, il ne se défend pas. Dans une interview avec IGN, Norman Reedus explique pourquoi son personnage se laisse autant faire. Les fans l'auront deviné, c'est à cause du premier épisode de la saison et du meurtre de Glenn. S'il n'avait pas donné un coup de poing à Negan, le personnage aurait pu survivre. "A ce moment, il a l'impression qu'il mérite tout ce qui lui arrive. Il ressent tellement de culpabilité et de tristesse..." Et même l'acteur s'est senti impliqué dans la tragédie de la scène de la batte. Il confie : "Je ne me suis jamais dit que j'espérais que les fans n'en voudraient pas à Daryl ou à moi. [...] La seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est que j'espérais que Maggie me pardonne." De quoi faire sortir les mouchoirs !
Par contre, même si le personnage se fait malmener pendant cet épisode, il refuse de se plier aux pressions de Jeffrey Dean Morgan. Lorsque le leader lui demande de faire partie de son groupe et de lui obéir, le dernier Dixon refuse. Pour Norman Reedus, c'est l'image de Glenn qui lui a permis de tenir. "Glenn était quelqu'un de bien, d'optimiste et un ami très proche de Daryl. C'est tout ce qui lui reste de dignité et d'espoir [...] S'il abandonne, tout cela aura été pour rien." Au moins, le bras droit de Rick n'est pas prêt de céder et gardera son esprit de rébellion. Il pourrait même s'échapper, dans les prochains épisodes. Ou en tout cas, essayer et tuer quelques Sauveurs par la même occasion. C'est l'espoir de tous les spectateurs, mais sachez que l'acteur américain a prévenu que le thème de la saison 7 consistait a prendre un héros et à le briser jusqu'à ce qu'il soit au fond du trou... La suite de The Walking Dead s'annonce très sombre.
The Walking Dead saison 7. Diffusion américaine le dimanche soir et le lendemain au Programme TV en et en streaming en France sur OCS.