Black Mirror saison 3 : des indices inquiétants dans la première bande-annonce
[Mis à jour le 7 octobre 2016 à 17h49] "L'avenir est radieux". Difficile de croire cette affirmation censée incarner la saison 3 de Black Mirror. La série, qui nous a habitués à la découverte de mondes dystopiques à souhait, se révèle dans une première bande-annonce qui fait indéniablement monter la pression ! Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror, désormais diffusé sur Netflix, a publié ce vendredi sur Twitter une vidéo de deux minutes dévoilant des images de chacun des six épisodes. Le compte officiel du programme faisait déjà du teasing depuis hier à coups de gifs. La série de science-fiction d'anticipation abordera ses thèmes de prédilection, principalement la technologie et ses dérives.
Par exemple, dans l'épisode intitulée Nosedive avec Bryce Dallas Howard (Jurassic World), c'est notre rapport aux réseaux sociaux qui est dans le collimateur des scénaristes et la recherche de la popularité à tout prix. Les premières images du trailer laissent également penser qu'il sera question du brouillage de la limite entre la réalité et le virtuel. L'épisode dans lequel on retrouvera Jerome Flynn de Game of Thrones, Shut Up and Dance, devrait traiter de harcèlement en ligne et de ses conséquences.
De nouveaux thèmes, jusqu'à alors peu présents dans Black Mirror, devraient également être explorés. L'épisode Men Against Fire semble traiter de la guerre et des sentiments des soldats confrontés à la violence quotidienne. Une image montrant des serres s'étendant à l'infini laisse également penser qu'un des scénarios devrait aborder le problème du réchauffement climatique ou de l'épuisement des ressources. Mais beaucoup d'interrogations restent encore sans réponse… Jusqu'au 21 octobre, date à laquelle seront mis en ligne les épisodes de Black Mirror saison 3 sur Netflix.
EN VIDEO - La bande-annonce de Black Mirror saison 3, sous-titrée en français :
L'avenir est radieux. @BlackMirror, 6 nouveaux épisodes le 21 octobre, seulement sur Netflix. pic.twitter.com/9JnuxXJaDM
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 7 octobre 2016
Pour cette saison 3, Black Mirror s'offre un casting de stars qui a été dévoilé cet été par les producteurs. Hormis les noms déjà cités, on retrouvera également Michael Kelly de House of Cards, Mackenzie Davis vue dans Seul sur Mars ou encore Kelly Macdonald de Boardwalk Empire. La série étant une anthologie, les acteurs – comme l'intrigue - changent pour chaque épisode. En plus du nom des acteurs principaux, Netflix a également dévoilé le nom de chacun des six épisodes : San Junipero, Shut Up and Dance, Nosedive, Men Against Fire, Hated in the Nation, Playtest.