Game of Thrones saison 6 épisode 10 : un final qui annonce une saison 7 intense !
[Mis à jour le 27 juin 2016 à 17h53] Ceux qui ont eu la chance de visionner l'épisode 10 de la saison 6 de Game of Thrones peuvent revivre le grand final grâce à notre récap ci-dessous. Bien entendu, celui-ci comporte des éléments de l'intrigue et des spoilers. L'épisode 10 de la saison 6 de Game of Thrones était attendu de pied ferme par des millions de fans dans le monde entier et ce dernier va leur permettre d'attendre sereinement la saison 7 de la série. En effet, il propose un cocktail détonant d'action, de trahison et de révélations. Une excellente conclusion pour la saison. Comme chaque semaine, la plateforme OCS GO d'Orange propose à ses abonnés de visionner le dernier épisode de Game of Thrones en streaming légal. Pour ceux qui préfèrent attendre, l'épisode 10 de la saison 6 sera visible ce soir dès 20h55 sur la chaîne OCS City. Grâce à un épisode 10 intense, les créateurs de Game of Thrones ont offert aux fans de la série une heure de télévision magistrale. Au menu : des révélations sur les personnages, des vengeances attendues depuis plusieurs années et des pistes pour la suite, qui devrait tout simplement être épique ! Cette nuit, les créateurs de Game of Thrones réservaient une magnifique surprise aux fans de la série avec l'épisode 10, qui vont devoir patienter un an avant de découvrir la saison 7... Si vous n'avez pas encore eu la chance de visionner le final sur OCS en streaming, nous vous conseillons d'arrêter la lecture cet article dès à présent. Attention spoilers ! Tout commence à Port-Réal, alors que le procès de Cersei est censé avoir lieu. Cette dernière décide d'attendre dans sa chambre et demande à La Montagne de retenir son fils Tommen loin du lieu où doit se tenir le procès. Sur place, Margaery Tyrell se doute que Cersei prépare quelque chose, mais le Grand Moineau préfère ne pas l'écouter. Une très mauvaise décision, puisque Cersei avait en effet un plan machiavélique en tête : celui de faire exploser le lieu sécurisé par les soldats du Grand Moineau. Débarrassée de cet homme terrible, elle décide de rejoindre son fils Tommen… qui préfère se suicider en se défénestrant ! Un choc, qui n'empêche pas Cersei de poursuivre son chemin en arrivant finalement sur le Trône de Fer. La série ne sera plus jamais la même…
A quoi ressemblent les acteurs de Game of Thrones dans la vraie vie ?
De son côté, Arya Stark fait une apparition surprise dans la demeure de Walter Frey, le terrible vieillard qui a tué son frère Robb lors du "Red Wedding". La petite dernière de la famille Stark se déguise en serveuse et égorge Walter Frey sans que ce dernier ne puisse rien faire. Une scène qui devrait ravir les fans qui attendaient cette vengeance depuis plusieurs saisons. Les Stark étaient au cœur de cet épisode 10 de la saison 6 de Game of Thrones, notamment Jon Snow, qui devient Roi du Nord à la toute fin de cette saison, sa sœur Sansa à ses côtés pour l'aider dans la grande guerre à venir contre les Marcheurs Blancs. Le jeune Bran Stark, désormais Corneille à trois yeux, fait une découverte qui aura un impact considérable sur la suite de la série : Jon Snow n'est pas le fils de Ned, mais bel et bien de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, ce qui fait de lui le neveu de Daenerys !
Le récap de l'épisode 9 "The Battle of the Bastards" en images
Ce final de la saison 6 de Game of Thrones a aussi été l'occasion de retrouver Daenerys Targaryen à Essos, dans la ville de Meereen. Sur les conseils de Tyrion Lannister, la jeune femme est désormais prête à s'attaquer à Westeros et prend l'océan avec ses milliers de soldats, ainsi que ses trois dragons, qui devraient lui apporter un avantage considérable dans les batailles à venir. "The Winds of Winter" est donc un épisode magistral, qui restera dans les mémoires. Désormais, il nous tarde de découvrir la saison 7 de Game of Thrones, qui débarquera l'année prochaine aux Etats-Unis sur HBO. La date de diffusion officielle n'a pas encore été annoncée.