Game of Thrones saison 5 : résumé de la saison 4 avant la sortie

Game of Thrones saison 5 : résumé de la saison 4 avant la sortie Alors que Game of Thrones revient dimanche soir sur les écrans américains avec la saison 5 inédite, il est grand temps de faire un résumé des événements survenus dans la saison 4. Qui est mort ? Qui est vivant ? Toutes les réponses sont présentes dans notre dossier.

Vous êtes prêt à vous replonger dans Game of Thrones mais vous ne parvenez plus à vous souvenir de l’histoire de la saison 4 ? Aucun problème, notre petit guide est fait pour vous ! Bien entendu, de nombreux spoilers sont à prévoir. Ne lisez pas cet article si vous n’êtes pas à jour dans la série. Commençons tout d’abord par Tyrion Lannister, le personnage préféré des fans de Game of Thrones. Après avoir été accusé du meurtre de son neveu Joffrey dans la saison 4, Tyrion est finalement un homme libre. Malheureusement, il se rend compte que son père et son ancienne compagne ont une aventure. Il décide alors de tuer Tywin Lannister. A la toute fin du dernier épisode, Tyrion prend place sur un bateau au côté de Lord Varys.

Dans la saison 4, Cersei Baratheon et Jaime Lannister n’ont eu de cesse de se disputer. La raison ? Le procès de Tyrion après l’assassinat de Joffrey. Dans le dernier épisode, ils se réconcilient enfin. Pour Arya Stark, les choses ont été un peu plus compliquées dans cette saison 4. En effet, après plusieurs épisodes à se balader dans le monde de Westeros, la jeune femme s’est retrouvée avec The Hound (le Limier), qui a finalement été tué par Brienne de Tarth. Juste avant la saison 5, Arya embarque sur un bateau en direction de Braavos, la contrée de Daenerys Targaryen.

Place maintenant à Sansa Stark et Littlefinger (Petyr Baelish). Quelques épisodes après avoir été libérée de l’emprise de la famille Lannister, Sansa se voit obligée d’obéir à Littlefinger, qui l’emmène chez sa tante Lysa Arryn. Dans les derniers épisodes de la saison 4, Lord Baelish décide de tuer Lysa et de faire de Sansa sa nouvelle partenaire. Du côté de Bran Stark, l’aventure n’a pas été de tout repos. Accompagné de Hodor, Meera et Jojen, il est finalement parvenu à retrouver la corneille à trois yeux qui hantait ses rêves. Cette dernière se trouve en fait être un vieillard qui promet d’apprendre à voler à Bran. Tout un programme pour la saison 5 de Game of Thrones !

Arrive ensuite Daenerys Targaryen et ses dragons. Durant la saison 4 de la série, le personnage a tenté de libérer le plus d’esclaves possibles dans le pays de Braavos. Malheureusement, elle se rend vite compte que ses dragons sont trop dangereux et se voit obligée de les enfermer dans un lieu secret et sans lumière. Pour Jon Snow, l’action était au rendez-vous dans la saison 4. Après son histoire d’amour à la Roméo et Juliette avec Ygritte, le guerrier a été obligé de la tuer lors de la bataille de Castle Black. Dévasté, il se lance dans une mission suicide : tuer Mance Rayder. Mais à la dernière seconde, l’armée de Stannis Baratheon fait irruption sur le champ de bataille.

Justement, que s’est-il passé du côté de Stannis Baratheon, Davos et Melisandre dans la saison 4 de Game of Thrones ? Pas grand-chose finalement, si ce n’est que le trio a enfin compris l’utilité d’une armée pour la guerre qui approche à grands pas dans la série. Bien entendu, ce résumé de la saison 4 est loin d’être exhaustif, car de nombreux personnages peuplent le monde de Game of Thrones. Si vous souhaitez avoir plus d’information, rendez-vous sur cette page. Pour rappel, la saison 5 de Game of Thrones sera diffusée dimanche prochain sur la chaîne HBO, et le lendemain en France sur le bouquet OCS. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de la saison 5.

"Game of Thrones saison 5 - bande-annonce the wheel"