"Le rêve de Diana" : amour et embrouilles sur la glace

A 23 ans, Diana peut enfin réaliser son rêve : faire carrière dans le patinage artistique. Mais entre la rivale sans scrupule, le troublant Julian et un directeur de sponsors irascible, arrivera-t-elle à surmonter toutes les épreuves ? A découvrir sur M6 dès le lundi 31 mars à 17h.

 Bande-annonce 1

 Bande-annonce 2

Le rêve de Diana : il était une fois...

Diana, 23 ans, n'a pas exactement la vie dont rêvent toutes les jeunes filles de son âge. Sa vie amoureuse n'est pas au beau fixe. Et sa famille ne lui apporte pas vraiment beaucoup de réconfort. Diana doit subir tous les jours les sautes d'humeur de son beau-père et les remarques assassines de sa demi-sœur. Ses échappatoires ? Ses amis bien sûr, et son boulot de coursier à roller. Dévaler la ville en patins lui rappelle son ancienne passion, le patinage artistique, qu'elle a arrêté à 10 ans avec regrets.

diana1
Diana - Tanja Szewczenko © RTL TV

Un jour apparemment comme les autres, Diana manque de se faire renverser par Julian. Ce dernier est le directeur marketing de Steinkamp, une entreprise qui sponsorise des jeunes espoirs du patinage artistique. Complètement sous le charme, Julian propose à Diana de rejoindre la compagnie pour se remettre à s'entraîner. Et si c'était enfin la chance que la jeune fille attendait pour remonter sur la glace ?

Diana décide finalement de tenter l'aventure. Mais entre Jenny, sa rivale prête à tout pour garder sa place de numéro 1, et Richard, le patron irascible de Steinkamp, rien n'est encore acquis pour la jolie patineuse.

Fiction... ou réalité ?

Le rêve de Diana est une pure fiction... qui a pourtant des accents de vérité. La jeune actrice qui joue le rôle de Diana s'appelle Tanja Szewczenko. Ancienne championne de patinage, elle a été dans les années 90 la grande rivale de Surya Bonaly et médaille de bronze aux Championnats du Monde. Absente des patinoires, elle n'avait plus chaussé ses patins depuis 5 ans avant de jouer dans la série. L'hésitation de Diana avant de se relancer sur la glace n'est donc pas complètement feinte par l'actrice. Tanja révèle beaucoup d'autres ressemblances avec son personnage. Comme Diana, la patineuse vient d'un milieu difficile, et a dû se battre pour vivre sa passion. Elles possèdent toutes les deux un caractère perfectionniste et ambitieux. Quand à l'ambiance acide entre patineuses rivales, la série reflèterait très bien la réalité !

jenny
Jenny - Christiane Klimt © RTl TV

Un air du Destin de Lisa

Une jeune fille un peu gauche dans un monde qu'elle ne connaît pas, mais dotée d'une vraie personnalité, une rivale aussi fourbe que séduisante, un jeune patron particulièrement charmeur... Cela vous rappelle quelque chose ? Le rêve de Diana, jusque dans son titre, s'inspire sans rougir de sa consoeur Le destin de Lisa (les deus séries sont allemandes). Ainsi les intrigues amoureuses des deux fictions se ressemblent beaucoup. Diana tombe vite sous le charme de son patron, Julian, un vrai séducteur. Mais celui-ci a plutôt le regard tourné vers Jenny, un véritable mannequin sur patins à glace. Diana et Julian connaîtront-ils la même fin heureuse que Lisa et David ? Les téléspectateurs devront attendre 440 épisodes pour tout savoir du dénouement.

M6 espère en tout cas que Le rêve de Lisa connaîtra les mêmes excellentes audiences que la série de TF1. La 6e chaîne table sur une programmation identique (tous les jours à 17h) pour mettre toutes les chances de son côté. Verdict dans quelques semaines.

 Diffusion : les deux premiers épisodes seront diffusés simultanément le lundi 31 mars à 17h sur M6 et Téva. Le reste du temps, la série sera diffusée à 17h sur M6 et 18h sur Téva.

 Donnez votre avis sur la série

 Bande-annonce 1

 Bande-annonce 2