Vampire Diaries : les révélations de la saison 4
C'est l'événement pour tous les fans de vampires. La série à succès Vampire Diaries est de retour ce soir, pour sa quatrième saison, sur la chaîne américaine CW. Le premier épisode "Growing Pains" sera diffusé à 20 h (2 h du matin en France). Les fans français devront attendre plusieurs mois, mais ils sont déjà en ébullition. Il faut dire que la saison 4 de Vampire Diaries est présentée comme celle de tous les chamboulements et de bien des dénouements. Le triangle amoureux entre l'héroïne Elena et les deux frères Stefan et Damon Salvatore sera remis en cause lors de cette saison, Elena étant transformée en vampire à son tour. Après avoir choisi le vampire Stefan à la fin de la saison 3, elle va petit à petit adopter un autre regard sur "l'humain" Damon. Les doutes sur sa relation amoureuse avec Stefan et ses tiraillements quant à son amitié avec Damon occuperont une bonne partie de la saga cette année.
La transformation d'Elena en Vampire donnera aussi lieu à de grands moments d'émotion. "Chaque épisode se focalisera sur un moment de cette transformation" relate TV Guide, des meilleurs aux pires. Les pulsions de Stephan, vampire assoiffé de sang, donneront lieu à bien des moments de suspense. D'ordinaire soutenu par Elena pour ne pas rechuter, il devra cette fois gérer seul son addiction et même soutenir Elena quand celle-ci sera à son tour envahie par le besoin de tuer.
Parmi les différentes révélations de cette 4e saison de Vampire Diaries figure aussi quelques scènes annoncées comme cultes. Dans un épisode, Damon va par exemple se déshabiller intégralement devant Elena. Julie Plec, la créatrice de la série, ne révèle pas en revanche comment se termine cette séquence, passée la gêne de l'héroïne. Seule confidence lâchée dans plusieurs médias spécialisés : la scène fut si touchante que toute l'équipe de tournage est tombée sous le charme. On sait aussi que Klaus va tenter d'usurper l'identité de Tyler, qu'April, une nouvelle venue pas si inconnue d'Elena, va faire son apparition à Mystic Falls ou encore que le charmant mais diabolique Connor va lui aussi être intégré à la série.