Monsieur Parizot : un épisode 2 inédit, que raconte la nouvelle enquête avec Patrick Paroux ?
Souvenez-vous, c'était en octobre 2024. TF1 lançait Monsieur Parizot, une nouvelle fiction mettant en scène Patrick Paroux, déjà bien connu des téléspectateurs pour son rôle récurrent de campeur râleur dans Camping Paradis. Pour ce nouveau projet, l'acteur incarne encore ce jeune retraité passionné de vélo et de polars, mais loin de la plage. Dans le premier opus, pour tuer l'ennui du retraité loin de Tom Delormes et de sa joyeuse bande, Parizot s'est retrouvé à mener sa première enquête, suite à la mort suspecte de son ami cycliste.
Les téléspectateurs avaient alors été ravis de retrouver ce personnage haut en couleurs, troquant ses sandales-chaussettes et sa chemise à fleurs pour un costume d'enquêteur amateur. Le test avait séduit plus de 6 millions de curieux. Fort de ce succès, TF1 a donc tout naturellement commandé de nouveaux épisodes.
Que raconte le 2e épisode de Monsieur Parizot ?
Un deuxième opus de Monsieur Parizot, intitulé "Le maître du crime", est ainsi diffusé ce lundi 31 mars, à 21h10, sur la première chaîne. Cette fois, c'est lors d'un week-end organisé chez un célèbre auteur de romans policiers, Victor Balzan, que le flair de Monsieur Parizot va être mis à contribution. Au début de l'intrigue, Hugo, le jeune collaborateur de l'écrivain, est retrouvé mort électrocuté dans la piscine du somptueux domaine provençal. Accident ou meurtre déguisé ? Notre héros est persuadé qu'il s'agit de la deuxième option et que le coupable se trouve parmi les résidents.
Tous les invités de ce week-end deviennent alors des suspects potentiels aux yeux de Monsieur Parizot : la redoutable éditrice, l'employée de maison menacée de renvoi par la victime, l'étrange fan de l'auteur, la fragile palefrenier... Notre enquêteur en herbe va devoir user de toutes ses méninges et de son sens de l'observation pour confondre l'assassin dans ce Cluedo grandeur nature, un huis-clos rappelant les meilleures intrigues d'Agatha Christie.
Monsieur Parizot devient donc une série à proprement parler. Et si les audiences sont au rendez-vous pour ce deuxième numéro, nul doute que d'autres aventures seront proposées à l'avenir à notre détective amateur. Une belle façon pour TF1 de s'offrir une nouvelle collection policière, avec un recyclage assez bien senti il faut le dire.