Pékin Express 2025 : la finale repoussée, à quelle date est-elle programmée ?
La saison 20 de Pékin Express touche à sa fin avec une demi-finale d'anthologie jeudi dernier qui a vu "les tourtereaux du nord" Etienne et Judith et "les étudiantes" Cécile et Marion se qualifier en finale aux détriments de Patricia et Adrien, "les amis malgré leurs 30 ans d'écart". Le duel qui nous attend pour l'épilogue de cette saison 2025 anniversaire sera tout aussi épique.
Pour célébrer les 20 ans de Pékin Express, la production a mis les petits plats dans les grands en parcourant plusieurs pays d'Afrique comme la Tanzanie, le Lesotho ou encore le Mozambique, jusqu'à la finale à Johannesburg, en Afrique du Sud. Elle a veillé à parsemer les épisodes de rebondissements et de stratagèmes encore jamais vus dans le jeu (coucou Cécile et Marion). Et il faut bien le dire, on est nous-même happés par le suspense à l'heure de conclure enfin cette édition événement.

Le dénouement de Pékin Express est donc imminent et tous les fans de l'émission trépignent d'impatience à l'idée de connaître le duo gagnant. La date de cette grande finale était initialement attendue pour ce jeudi 3 avril, en prime-time, suivant le rythme hebdomadaire de diffusion. Mais M6 a annoncé un bouleversement de dernière minute dans sa grille des programmes il y a quelques jours.
Ce n'est que le samedi 5 avril que nous découvrirons finalement qui remportera cette saison anniversaire si particulière. Un report de 48 h qui a suscité beaucoup d'interrogations et de spéculations parmi la communauté des aficionados. Sur les réseaux sociaux, les hypothèses sont allées bon train pour expliquer ce choix soudain. Certains imaginaient des problèmes techniques lors du montage, d'autres une volonté de faire durer le suspense ou de profiter d'un samedi pour rendre l'événement plus fort. Mais la vérité est ailleurs.
Ce 3 avril, M6 a décidé de donner la priorité au lancement de la nouvelle saison des Traîtres, présentée par le sémillant Eric Antoine. Ce sont donc quelques trahisons (3 au total sur les 20 participants) qui relèguent la finale de Pékin Express au samedi suivant. Une décision qui fait grincer quelques dents. D'autant que Les Traîtres n'avait pas forcément besoin de ce coup de projecteur, fort de ses bonnes audiences l'an passé.
Rendez-vous est donc pris le samedi 5 avril pour une finale qui s'annonce d'ores et déjà riche en émotions. En attendant, chacun pourra continuer à soutenir son binôme préféré et imaginer qui aura les honneurs de Stéphane Rotenberg sur la plus haute marche du podium à Johannesburg. Suspense...