Mariés au premier regard : contacts physiques, yeux bandés, homme ou femme au choix… Les nouveautés de la saison 9

Mariés au premier regard : contacts physiques, yeux bandés, homme ou femme au choix… Les nouveautés de  la saison 9 L'émission "Mariés au premier regard" a fait son retour en 2025 pour une 9e saison sur M6. Cette édition a introduit des nouveautés qui n'ont pas peur d'aller très loin...

Quand l'amour fricote avec la télé-réalité, il faut se préparer à tout. Le programme de dating Mariés au premier regard a fait son retour ce lundi 3 mars sur M6, pour une neuvième saison qui s'annonçait riche en rebondissements. Le concept de l'émission, qui consiste à former des couples selon des critères de compatibilité, évalués par des "experts" (nous avons ajouté les guillemets), puis de les marier sans qu'ils ne se soient jamais vus auparavant, a été renouvelé cette année. L'expérience sociale et amoureuse, qui ne manque pas de faire parler d'elle à chaque édition, a encore cherché le buzz cette année, qu'il soit bon ou mauvais.

Au fil des saisons, Mariés au premier regard cherche en effet à proposer des situations toujours plus inattendues à ses participants. Et cette année, la production semble avoir mis les bouchées doubles. Parmi les nouveautés phares, une candidate bien connue des fidèles du programme : Clémence, qui est revenue tenter sa chance après avoir vécu une déception lors de la précédente saison. Une seconde opportunité pour cette femme d'affaires de 39 ans, pas découragée pour un sou, qui semble croire encore au concept pour trouver l'amour.

Cette neuvième saison de Mariés au premier regard a aussi introduit une nouvelle experte, Marie Tapernoux, sexologue belge qui a rejoint l'équipe aux côtés d'Estelle Dossin. Son approche à elle est pour le moins originale et tactile : permettre à certains candidats de se toucher avant leur mariage, les yeux bandés. Une manière de créer une première connexion sans dévoiler leur apparence physique. Le défi sera même poussé à son paroxysme pour une participante a qui il a été demandé de dire "oui" sans même avoir vu une seule fois son futur époux.

Autre grand changement : un candidat de Mariés au premier regard n'a exprimé aucune préférence de genre cette saison ! Il da donc découvert le jour-J s'il devait épouser un homme ou une femme. Un pari osé de la part de la production qui mise tout sur la compatibilité de profil, au-delà des questions d'orientation sexuelle. Alors que les premières images ont pu laisser entrevoir des séquences particulièrement touchantes, certains se sont tout de même interrogés sur ces expérimentations.

Le logo concept de la saison 9 de "Mariés au premier regard", tout ce qu'il y a de plus naturel. © M6

On l'a compris, Mariés au premier regard a encore voulu bousculer les codes traditionnels de la rencontre amoureuse et oser des stratagèmes de plus en plus sulfureux (mais évidemment "dans l'air du temps") pour rester visible en 2025. L'année dernière, l'émission réunissait 2,17 millions de téléspectateurs chaque soir en moyenne, contre 3 à 3,5 millions lors du lancement en 2016 et lors des meilleurs primes.