Clem : un grand retour et une grande absente indésirable, entre Lucie Lucas et Victoria Abril un clash sans retour possible

Clem : un grand retour et une grande absente indésirable, entre Lucie Lucas et Victoria Abril un clash sans retour possible Le retour de la série Clem sur TF1 s'annonce explosif. Alors qu'un épisode événement avec de nombreux invités est très attendu, une absence sera remarquée...

Bonne nouvelle pour les fans de la série Clem : un épisode spécial intitulé Clem : La rando en famille sera diffusé le lundi 24 février à 21h10 sur TF1. Dans ce nouvel opus, Clem et toute sa tribu partiront en randonnée à travers la Bretagne. L'héroïne, toujours incarnée par Lucie Lucas, tentera de découvrir quel secret cache son père lors de ce périple. Côté cœur, une jolie histoire d'amour pourrait bien naître pour Adrian, qui fera une rencontre inattendue en chemin.

Pour ce retour très attendu de Clem, de nombreux visages emblématiques de la série seront de la partie aux côtés de Lucie Lucas : Agustin Galiana (Adrian), Carole Richert (Marie-France), Thomas Chomel (Valentin), Loup-Denis Elion (Matthieu) ou encore Elina Solomon (Emma). Des invités de marque comme Solène Hébert de Demain nous appartient et Bernard Yerlès viendront compléter ce casting de choix. Laurent Gamelon, qui n'avait plus été vu dans la peau de Jean-Paul depuis plusieurs saisons, effectuera aussi son grand come-back.

Clem : que s'est-il passé avec Victoria Abril ?

Seule Victoria Abril, inoubliable interprète de Caroline, n'a pas été conviée pour cette réunion de famille à l'écran. Il faut dire que l'actrice espagnole a quitté la série Clem dans la douleur en 2018 et que ses rapports avec le reste de l'équipe se sont considérablement dégradés depuis. En décembre dernier, après que Victoria Abril ait signé une tribune de soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viols et d'agressions sexuelles, sa partenaire Lucie Lucas était montée au créneau.

Dans un long message sur Instagram, la comédienne avait reproché à son ancienne "maman de cinéma" ses "nombreuses agressions y compris sexuelles envers ses partenaires". Des révélations fracassantes que Lucie Lucas avait ensuite tempérées, sans toutefois revenir sur le fait qu'elle avait observé ces "agressions". Elle en a d'ailleurs ajouté récemment dans une interview pour Télé Loisirs. Si l'actrice dit être "passée à autre chose", elle note toutefois que Victoria Abril n'a pas porté plainte contre elle pour diffamation comme son avocat l'avait annoncé. "Je vous laisse en tirer les conclusions", glisse malicieusement la comédienne.

Et Victoria Abril ne sera sans doute pas soutenue par d'autres membres du casing de Clem. Après Lucie Lucas, Laurent Gamelon a aussi décidé de régler ses comptes. "Je n'ai pas besoin d'être convaincu [pour revenir dans Clem], du moment que Victoria, par ailleurs excellente comédienne, ne figure pas au casting", a taclé l'acteur dans les colonnes de Télé 7 Jours. "Pour tout vous dire, j'avais quitté la série, car je ne supportais plus qu'elle arrive systématiquement en retard." Laurent Gamelon accuse même son ancienne partenaire d'avoir "sacrifié" sa vie de famille à cause de ses retards à répétition. Des propos cinglants qui laissent peu de place à une éventuelle réconciliation.