The Voice Kids : Le gagnant dévoilé, découvrez de qui il s'agit !
La diffusion de la finale de The Voice Kids, enregistrée en majorité cette après-midi, vient de s'achever sur TF1. C'est finalement Tim, avec Lara Fabian qui a remporté cette 10e saison. Retrouvez le récapitulatif de la soirée ci-dessous.
- La finale de The Voice Kids 2024 était diffusée sur TF1 ce samedi 5 octobre. April (équipe de Patrick Fiori), Coline (équipe de Slimane), Louis (équipe de Claudio Capéo) et Tim (équipe de Lara Fabian) étaient les quatre finalistes de cette 10e saison. C’est Tim, âgé de 13 ans, qui est sorti grand gagnant de cette saison.
- L’ensemble n’était pas diffusé en direct puisque Slimane était absent, pour cause de concert à Forest, en Belgique. La finale avait été enregistrée cette après-midi, du moins en bonne partie. Le résultat a été annoncé en direct après que la connexion a été établie avec Slimane en visio.
- Des stars telles que Jenifer, Yseult, Patrick Bruel et Jérémy Frérot sont venues pour chanter avec les finalistes. Kendji Girac a, lui, opéré son retour médiatique en interprétant son nouveau titre « Si seulement », une chanson d’amour, après des mois de retrait à la suite de sa blessure par balle fin avril dernier. Retrouvez tout le déroulé de la soirée ci-dessous.
00:29 - Le récapitulatif de la soirée
FIN DU DIRECT - Pour ceux qui auraient loupé une partie de la finale, voici le plus important de ce qui s'est passé :
- C'est finalement Tim, le candidat de Lara Fabian, qui l'a emporté, permettant à sa coach de rafler son premier trophée. Les autres finalistes était Louis (Claudio Capéo), Coline (Slimane) et April (Patrick Fiori)
- Chaque finaliste s'est produit seul, en duo avec un artiste invité et avec son coach. Les artistes invités étaient Jenifer, Yseult, Jérémy Frérot et Patrick Bruel
- Kendji Girac est venu chanter sa nouvelle chanson "Si seulement", de retour sous les projecteurs pour la première fois depuis son hospitalisation fin avril
- La finale n'était pas diffusée en direct, hormis pour l'annonce des résultats. En effet, l'émission a été enregistrée cette après-midi puisque Slimane était absent, dû à un concert donné en Belgique.
00:13 - Les réactions des internautes à la victoire de Tim
Du côté des téléspectateurs, la victoire de Tim, bien que critiquée par certains, semble tout de même faire plutôt consensus : "J'avais tellement la vision sur Tim hehe je suis joie", "Tim vient de loin franchement bravoo", "Bravo Tim même si April, Louis et Coline n'ont pas démérité"
Je pense que le public a plus misé sur l'évolution de Tim au cours de son aventure que les autres et je pense que c'est un choix plutôt surprenant #TheVoiceKids
— FabiShow (@fabien_fichaux) October 5, 2024
05/10/24 - 23:50 - Les premiers mots du gagnant, Tim
Lorsqu'on lui remet le trophée, Tim est interrogé par Nikos Aliagas sur ce qu'il ressent : "Je suis un peu perdu là, j’ai l’impression que c’est un rêve, je suis dans un autre monde. J’y croyais pas, je voulais tous vous dire merci" avant d'être emporté par les autres finalistes et les coachs pour une étreinte collective.
05/10/24 - 23:37 - Tim choisi comme grand gagnant !
Au bout du suspense, c'est Tim, le candidat de Lara Fabian qui a emporté cette 10e saison ! Le jeune garçon, âgé de 13 ans, a su émouvoir par sa pureté et la juste de ses interprétations et conquérir ainsi le public. L'adolescent semble très ému et perdu.
05/10/24 - 23:21 - Les quatre finalistes chantent avec leur coach, la dernière prestation !
C'est la toute dernière performance des quatre finalistes. Chacun chante avec son ou sa coach. Tim a choisi "Mistral Gagnant" de Renaud. Le titre, mille fois interprété sonne pourtant juste dans la bouche du duo. Coline a choisi "Chanter" de Florent Pagny qu'elle interprète au diapason avec Slimane. Ils finissent d'ailleurs la chanson main dans la main. Pour April, c'est "Feux d'artifice" de Calogero, un choix qui ne la sert pas vraiment :
C’est très beau mais les harmonies ne sont pas très maîtrisées #thevoicekids
— Apoutcho (@apoutcho7080) October 5, 2024
Louis a élu "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet. Ce titre colle parfaitement à sa voix, à un point tel qui prend l'ascendant sur son coach.
05/10/24 - 23:04 - Louis : « On n'y va pas pour perdre »
Louis, finaliste de Claudio Capéo, s’est lui aussi entretenu avec Télé-Loisirs. Interrogé sur les propos de Tim, il a dit ne pas comprendre qui il désignait puisque selon lui : »Pour moi, c'est simple, c'est tout le monde (NDLR : qui veut gagner). Si on fait The Voice Kids, c'est parce qu'on rêve tous de devenir chanteurs. On n'y va pas pour perdre donc c'est bizarre de dire ça comme ça ».
05/10/24 - 22:46 - "Grégory Lemarchal, grâce à toi et à ta voix, restera éternel", pour Patrick Fiori
April interprète "Écris l'histoire", un titre dont son coach veut qu'il "la révèle". Cet hommage à Grégory Lemarchal fait naître une vague de commentaires nostalgiques sur les réseaux sociaux : "On ne l'oubliera jamais Grégory", On va tous pleurer avec "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal par April ". Patrick Fiori n'est pas en reste puisqu'il a les larmes aux yeux à la fin de la chanson : "Mon coeur est à plusieurs endroits ce soir. Tu as eu le courage de reprendre cette chanson avec ta voix merveilleuse. Tu es la transmission. Quand tu choisis une chanson comme celle-ci pour la rendre encore plus belle, tu fais quelque chose d'extraordinaire. Grégory Lemarchal, grâce à toi et à ta voix, restera éternel".
Tu as raison @nikosaliagas quand on prononce son prénom l'émotion monte forcément... ❤️
— Justine-Zidani (@ZidaniJustine) October 5, 2024
Un bel hommage ce soir encore pour lui #TheVoiceKids @TheVoice_TF1 @TF1 #tf1 #thevoice2024 #thevoice pic.twitter.com/dAN88tn1Kq
05/10/24 - 22:29 - « Que je gagne ou non, je m'en fiche" déclare Tim
Coline interprète "Corps" d'Yseult avec l'autrice de la chanson. À la fin de celle-ci, c'est Yseult qui remercie Coline pour sa manière de s'identifier à sa chanson. Tim chante ensuite "Popcorn salé" de Santa, étreint par Lara Fabian qui semble emportée dès que son talent ouvre la bouche. Il faut dire que le garçon est attachant. Il s’est confié à Télé-Loisirs sur son ressenti juste avant la diffusion de la finale : « Que je gagne ou non, je m'en fiche. On a déjà gagné quand on va à The Voice Kids. Il y a 12 000 enfants qui participent par année. Je suis déjà gagnant ! ». Il a cependant avoué que l’un de ses concurrents « veut plus gagner, mais je ne citerai pas son nom. »
05/10/24 - 22:10 - Kendji Girac remercie son public
Après son nouveau titre, chanson d'amour, Kendji Girac tient à remercier son public et célèbre l'anniversaire de sa venue à The Voice : "Les 10 ans sont passés en un battement de cils et en même temps, j'ai de la chance que mon public m'ait suivi..."
05/10/24 - 22:09 - Claudio Capéo a « hâte de prendre » Kendji Girac dans ses bras
Comme le rapporte Télé-Loisirs, alors que Kendji Girac fait son grand retour médiatique ce soir, un des membres du jury est particulièrement ravi de cette nouvelle. En effet, amis dans la vraie vie, Claudio Capéo a avoué au micro de RFM avoir « hâte de le reprendre dans mes bras parce que ça fait un petit moment que je ne l’ai pas vu. Je voulais le laisser tranquille. Je ne lui avais envoyé que quelques petits messages et encore… Je n’osais pas trop. Je voulais qu’il se retrouve avec sa famille, avec lui-même et qu’il prenne soin de lui ».
05/10/24 - 22:05 - Le retour de Kendji Girac déchaîne les passions
De retour là où tout a commencé pour lui il y a 10 ans, Kendji Girac interprète son nouveau titre "Si seulement" après une période de mise à l'écart de la vie publique à la suite de l'incident de fin avril où il s'est tiré dessus en pleine poitrine. Au piano, habillé de blanc et noir, le chanteur semble jouer la simplicité et prône l'amour avec son titre.
05/10/24 - 22:01 - La prestation de Louis divise
Louis interprète "Beautiful things" de Benson Boone, souhaitant montrer un peu plus ce qu'il a "dans le coeur". Sur les réseaux sociaux, la prestation partage, entre internautes qui saluent le "niveau" et d'autres qui critiquent le choix de la chanson ou l'interprétation du collégien. Claudio Capéo, son coach, est en tout cas tout à fait emballé par ce que son candidat a proposé : "Il me surprend depuis le début. C'est une bombe d'énergie, de bonté, de beauté. Ta prestation était super puissante aujourd'hui. C'est ma superstar".
05/10/24 - 21:51 - "Tu t'es battue avec ta voix", déclare Slimane au sujet de Coline
Coline interprète le monument de la chanson française, "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel, une interprétation laissant sa voix en évidence, sans trop d'orchestration. "Ce qui fait les grands artistes, c'est la voix et l'interprétation. Là, elle vient d'atteindre un sacré niveau. Tu t'es battue avec ta voix. Je sais pas ce qui va se passer ce soir mais je suis reconnaissant envers la vie de t'avoir rencontrée", déclare Slimane, son coach, faisant monter les larmes aux yeux de Coline.
05/10/24 - 21:43 - Les internautes touchés par la prestation de Tim
Sur les réseaux sociaux, l'émotion de Tim n'est pas passée inaperçue : "Tim il est trop touchant", "J’en peux plus de chialer. Tim avec Patrick Bruel waouwwwww l’ émotion à son paroxysme", "Tellement touchant Tim il a une voix vraiment belle et il m’émeut il mérite de gagner"
Allez je repleure ce petit est boulversant ???????? #TheVoiceKids
— marine (@aymece_) October 5, 2024
05/10/24 - 21:34 - Tim, ému pendant sa prestation avec Patrick Bruel sur "Qui a le droit ?"
Ce n'est pas une surprise puisque le chanteur l'a révélé dans ses stories mais Tim interprète "Qui a le droit ?" avec Patrick Bruel. "Moi aussi je ne connais pas mon papa et la chanson parle de ça donc je suis impatient", révèle Tim dans des images diffusées juste avant l'interprétation du titre. Le petit garçon semble d'ailleurs ému lors de cette chanson, tout comme sa mère, filmée dans le public. La prestation s'achève par un câlin entre Patrick Bruel et Tim. Un beau moment. La coach Lara Fabian vient elle aussi étreindre Tim, le faisant craquer. Il laisse échapper quelques larmes...
05/10/24 - 21:22 - "Ma Révolution" interprété par Jenifer et April
L'émission débute avec un titre interprété par tous les enfants et les coachs, "Celebration" de Kool and the Gang. Les votes pour désigner la gagnante ou le gagnant de la saison sont ouverts. April va chanter "Ma Révolution" avec Jenifer. "Ma révolution, c'est un peu The Voice", déclare April
05/10/24 - 21:15 - C'est le début de la finale !
Et voilà, le grand final de cette 10e saison de The Voice Kids vient de débuter sur TF1. Les quatre finalistes vont chanter en solo, en duo avec leurs coachs et des stars. Alors qui va remporter cette saison ?
05/10/24 - 21:09 - Suivez en direct la finale de The Voice Kids !
Les jeunes candidats vont bientôt apparaitre à l'écran sur TF1. Qui de April (équipe de Patrick Fiori), Coline (équipe de Slimane), Louis (équipe de Claudio Capéo) et Tim (équipe de Lara Fabian) va remporter cette 10e saison de The Voice Kids ? Suivez la finale en direct avec nous.
05/10/24 - 21:04 - Patrick Bruel interprètera "Qui a le droit ?" avec Tim
Il l'a déjà dévoilé via ses stories, Patrick Bruel, invité de la finale de The Voice Kids, a interprété lors de la finale enregistrée cette après-midi son célèbre titre "Qui a le droit ?" avec Tim, le finaliste de l'équipe de Lara Fabian. Un moment qui promet d'être émouvant !
05/10/24 - 20:37 - Inès Pothin, le petit scandale avant la finale de The Voice Kids
S'il ne faut pas s'attendre au moindre dérapage dans la prestation millimétrée de Kendji Girac, la finale de The Voice Kids ne se déroule pas dans un climat des plus apaisés. L'élimination d'Inès Pothin, grande favorite des téléspectateurs, la semaine dernière, a provoqué de nombreux commentaires acerbes ces derniers jours. Claudio Capéo a choisi de ne pas faire concourir la voix préférée du public, pour la grande finale, lui préférant Louis, de quoi provoquer l'indignation. Originaire de La Réunion, Inès avait pourtant impressionné le jury et le public ces dernières semaines, notamment avec des performances mémorables comme sa reprise de "Mistral gagnant" de Renaud. Elle avait même reçu un clin d'oeil de Céline Dion sur les réseaux sociaux après une reprise de "Vole" il y a quelques jours. Si elle a remercié The Voice Kids et s'est dite satisfaite de ce parcours, l'absence sera des plus marquantes ce soir.
05/10/24 - 20:12 - "Prendre conscience qu'il faut vivre pleinement.."
Le premier single de l'album de Kendji Girac est révélateur de son état de penser. "Si seulement" est une balade au piano pétrie de regrets et de messages pour ses fans. "Sur la scène j’ai laissé mon sourire (...) Pardon si j’ai préféré me détruire". En le présentant à la fin de l'été, le chanteur a pris ses admirateurs et admiratrices à témoin dans une vidéo tout de blanc vêtu en bord de mer : "C'est la première fois que je vous tutoie dans cette chanson parce que c'est toi, mon public, qui a été là depuis le début' [...]. Je me devais de faire une chanson rien que pour toi." Suivra une série de questions-réponses plus récemment sur Instagram avec ses abonnés, où il redira son envie de "Vivre" : "Vivre, c'est un mot très fort. Prendre conscience qu'il faut vivre pleinement, parce qu'on a la chance de pouvoir le faire, c'est juste énorme", a-t-il déclaré. "Se dire que j'ai tout ce qu'il faut, tous ces instruments, tous ces amis, tous ces concerts, tous ces gens qui peuvent venir. Autant le faire à fond." Avec le nouvel album, une tournée est prévue pour célébrer ses dix ans de carrière.
05/10/24 - 20:05 - "Regagner votre confiance"
Fin juin, Kendji Girac a de nouveau demandé pardon en vidéo. "J'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s'est passé", déclare-t-il. "C'est à moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance. Il faut des actes et je ferai tout pour être à la hauteur." Il annonce alors déjà un retour : "J'ai hâte de vous retrouver, à très bientôt". En juillet, c'est Paris Match qui l'affiche en couverture en pleine séance de sport, signe d'une reprise en main sérieuse. Il annonce alors un single pour septembre ("Si seulement..." qui arrivera en réalité le 30 août) suivi d'un album, publié donc ce 4 octobre.
05/10/24 - 19:52 - Kendji Girac n'a jamais coupé le lien avec ses fans
Avant la finale de The Voice Kids, Kendji Girac n'est pas resté totalement muet. Dès le 25 avril, quelques jours après l'accident, il fera passer un message par procureur de la république de Mont-de-Marsan, assurant à ses fans qu'il est convalescent et qu'il "regrette auprès de tous ceux qui l'ont supporté durant toutes ces années, et qu'il espère revoir vite, que cet événement soit intervenu". Sur les réseaux sociaux, dès le 10 mai, il publiera un premier message dans lequel il assure se soigner, se reposer. On le verra plus tard sur Instagram présenter ses excuses à ses fans pour "toute la peine et le souci" qu'il leur a causés, promettant de "revenir encore plus fort grâce à (eux)" et de "laisser cette période de (sa) vie derrière (lui)". Le tout sans jamais donner trop de détails sur les événements ou sur les problèmes d'alcool qui ont pu être évoqués alors.
05/10/24 - 19:45 - Kendji Girac ne choisit pas The Voice par hasard
Depuis l'accident qui s'est déroulé à Biscarrosse, sur une aire d'accueil des gens du voyage, dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji Girac tente de se reconnecter à son public avant tout, évitant toute grand messe médiatique et encore plus celles où il doit s'expliquer (comme Sept à Huit). Vainqueur lui-même de The Voice en 2014, Kendji choisit donc TF1 pour son grand retour dans un programme qui colle parfaitement à son image de jeune homme bien sous tous rapports. Une image qu'il va falloir redorer.
05/10/24 - 19:32 - Kendji Girac, un retour médiatique bien orchestré
Le retour de Kendji Girac, après ce qui a été présenté comme un "suicide simulé" ail y a cinq mois à peine, quand il s'est lui-même tiré une balle dans la poitrine avec une arme à feu, est millimétré. Le chanteur de 28 ans a dévoilé ce vendredi un sixième album, intitulé "Vivre...", un mot parfaitement choisi pour faire oublier sans éluder les événements dramatiques du printemps. Un retour rapide auprès de son public surtout pour tenter de reprendre le fil d'une carrière entachée par ces événements.