Cannoli : la recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier

Cannoli : la recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier L'Italie est à l'honneur ce soir dans Le Meilleur Pâtissier. Pour l'occasion, Mercotte a sorti une recette inédite de son vieux grimoire.

Pour cette quatrième semaine de concours, les candidats vont se retrouver sous le soleil de l'Italie. C'est Cyril Lignac qui lancera les hostilités avec l'épreuve du classique revisité qui devrait poser quelques soucis aux pâtissiers en herbe. En effet, le chef va leur demander de réinterpréter le cappuccino ! Les candidats vont devoir respecter les fondamentaux de la recette, à savoir le café, la mousse de lait et le lait chaud. Seront-ils capables de transformer la boisson en un savoureux dessert ? La réponse ce soir dès 21h sur M6 dans Le Meilleur Pâtissier. Ce sera ensuite au tour de Mercotte d'entrer en scène avec son épreuve technique.

Dans cet épisode consacré à l'Italie, la blogueuse va demander aux participants de reproduire un dessert gourmand : le cannoli. Venus de Sicile, ces gâteaux sont des petits tubes de pâte frits garnis d'une crème à la pistache et d'une compotée de fraise. On retrouve à l'extrémité de la framboise et des éclats de pistaches. En toute fin d'émission, les candidats s'attaqueront à l'épreuve créative, durant laquelle ils devront proposer leur vision de l'Italie au jury.