Le meilleur pâtissier 2017 : adieu Mercotte pour la nouvelle recette

Le meilleur pâtissier 2017 : adieu Mercotte pour la nouvelle recette Ce soir, les téléspectateurs vont être surpris en découvrant la toute nouvelle formule du Meilleur pâtissier. Mercotte n'est plus là et les candidats sont plus nombreux que d'habitude.

Place aux professionnels ce soir dans Le Meilleur Pâtissier 2017, qui s'offre une déclinaison bienvenue qui n'est pas sans rappeler la formule gagnante de Top Chef. En effet, les amateurs et leur bonne humeur sont remplacés par 36 professionnels de la pâtisserie, qui vont tout faire pour impressionner le jury composé de grands noms : Cyril Lignac, Pierre Hermé, Philippe Conticini et Frédéric Bau. Ces quatre hommes auront pour mission de goûter chaque plat et de donner leur avis à l'issue de chaque épreuve. En ce qui concerne la forme, les candidats seront répartis dans des brigades de trois personnes. Une façon d'apporter plus de rythme et de tension à l'émission. Du côté des épreuves, les téléspectateurs seront désolés d'apprendre que Mercotte ne sera pas au rendez-vous de ce Meilleur Pâtissier 2017…

En effet, M6 a décidé de supprimer le "vieux grimoire" de la blogueuse et celle-ci n'interviendra pas du tout dans l'émission. Que les fans de la pâtissière se rassurent, elle sera de retour dans quelques mois dans la version originale du programme. Pour ce qui est des épreuves, les participants professionnels devront produire chaque semaine cent classiques du monde de la pâtisserie, mais aussi briller dans des épreuves de créativité avec des pièces incroyables. Côté présentation, Faustine Bollaert sera de nouveau devant la caméra pour annoncer la suite des événements aux téléspectateurs. A noter qu'il s'agit de la dernière émission de la présentatrice sur M6, puisque celle-ci rejoindra les rangs de France 2 à la rentrée. Retrouvez le premier épisode du Meilleur pâtissier 2017 ce soir dès 21h.