Marine Lorphelin : une photo de l'ancienne Miss France crée la polémique dans le monde étudiant
[Mis à jour le 12 décembre 2016 à 23h36] La photo de Marine Lorphelin, Miss France 2013, en paréo et maillot de bain dans une piscine donnant sur un splendide paysage paradisiaque en plein mois de décembre n'a visiblement pas séduit tout le monde. Posté le 10 décembre sur Instagram par la jeune femme de 23 ans, le cliché est à l'origine d'une polémique sans précédent qui secoue le monde étudiant et plus particulièrement, les aspirants médecins. Les critiques n'ont pas tardé à pleuvoir sur la toile. Certains reprochent à l'ex-Miss France d'avoir des "passe-droits".
Selon bon nombre d'étudiants en médecine, qui sont une majorité à commenter le cliché, les stages d'externat en outre-mer ne seraient autorisés qu'en été, dans la plupart des facs. Marine Lorphelin, elle, en est pourtant à son second stage... L'an passé, la Mâconnaise s'était déjà envolée pour la Polynésie française au mois de novembre. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui font l'amer constat d'un excès de temps libre. La belle brune aurait nettement plus de temps pour elle que n'importe quel autre étudiant en médecine selon eux. "Étant en D3 (comme toi), et ne faisant que travailler et aller en cours + stage, comment est ce possible que tu aies l'opportunité de faire tes stages à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie en plein hiver ?", demande un internaute.
VIDEO. Marine Lorphelin attaquée par une étudiante en médecine, elle riposte sur Instagram
Marine Lorphelin n'a quant à elle pas tardé à réagir. Dans un commentaire posté sur Instagram, l'ex-Miss France ne mâche pas ses mots : ""1/ je n'ai pas de passe-droits sinon je ne viendrai jamais en cours et ne passerai pas d'examens. 2/ je ne suis pas la seule à partir en stage à l'étranger à ce que je sache non? 3/ il y a des étudiants qui ont des cursus et parcours de vie différents des autres il va falloir l'admettre. 4/ que les personnes qui lancent des rumeurs viennent me parler directement vu qu'on est dans la même fac, ça sera plus simple :) 5/ il est vrai que les billets d'avion ne sont pas donnés et que j'ai beaucoup de chance j'en ai bien conscience. 5/ Bonne journée à tous, je vais réviser (hahaha et oui ça m'arrive AUSSI)." À bon entendeur...