Tourment d'amour : la recette de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier 2016

Tourment d'amour : la recette de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier 2016 Les spectateurs à la dent sucrée sont en veine cette semaine. Ils vont pouvoir regarder les candidats du Meilleur Pâtissier revisiter le tourment d'amour.

[Mis à jour le 25 octobre 2016 à 16h20] Les candidats du Meilleur Pâtissier vont devoir relever un nouveau défi de taille cette semaine pour contenter Mercotte. Son épreuve technique est toujours la plus redoutée dans Le Meilleur Pâtissier. Pour ce nouveau numéro, la jurée va demander aux pâtissiers amateurs de préparer un gâteau bien connu du public : "Le tourment d'amour". Cette tartelette composée de crème pâtissière est fourrée à la noix de coco. Ce met, qui trouve son origine des îles de Saintes en Guadeloupe, devrait poser de nombreuses difficultés aux candidats de l'émission de M6, puisque Mercotte leur demandera de préparer 18 tourments d'amour identiques en seulement 2h30. Handicap supplémentaire : les participants au concours du Meilleur Pâtissier 2016 n'auront à disposition que six moules pour leur préparation.

>>> La recette du "Bloody Cake" de Mercotte

Pour cette nouvelle semaine, Cyril Lignac espère que les candidats parviendront à revisiter un excellent dessert : la tarte Bourdaloue. Cette pâtisserie inventée à Paris dans les années 1850 demande beaucoup de délicatesse dans sa confection et les ratés risquent d'être au rendez-vous. En toute fin d'émission, place à l'épreuve créative, avec la préparation d'une tarte géante qui pourra être mangée par 25 personnes !

Le Meilleur Pâtissier 2016, épisode 3. Au programme TV mercredi 26 octobre à 20h55 sur M6.