Gilles Verdez : pourquoi il est absent de TPMP
[Mis à jour le mercredi 20 avril 2016 à 23h24] Gilles Verdez n'était pas sur le plateau de "TPMP" mercredi 20 avril 2016. Après une grève annoncée de l'émission, Cyril Hanouna était finalement aux manettes du programme vedette de D8. Mais c'est face à une table sans chroniqueur qu'a été confronté le présentateur à son arrivée. Suite à la gifle infligée par Joey Starr au chroniqueur Gilles Verdez, les complices de Cyril Hanouna ont déserté le plateau en signe de protestation. C'est donc des loges que Gilles Verdez, Enora Malagré, Matthieu Delormeau et les autres ont suivi l'émission en soutien à leur camarade violenté. Mais "Gillou" a tenu à rassurer les téléspectateurs sur Twitter précisant qu'il retrouverait sa place autour de la table dès jeudi 21 avril.
VIDEO. Scandale : Joey Starr gifle Gilles Verdez !
Gilles Verdez souhaite s'expliquer sur "les gestes inadmissibles de Joey Starr". Mardi 19 avril 2016, le chroniqueur réalisait un reportage en direct des coulisses de "Nouvelle Star". Une visite inattendue visiblement pas du goût du rappeur qui a giflé Gilles Verdez. Choqué, ce dernier est revenu sur le plateau de "Touche pas à mon poste" quelques minutes plus tard arborant un pansement à l'arcade sourcilière. Toute l'équipe de Cyril Hanouna visiblement agacée par cet excès de violence avait réclamé des excuses de la part de Joey Starr. Cyril Hanouna avait même menacé de ne pas assurer son émission du mercredi 20 avril si le rappeur ne s'excusait pas.
Sollicité par la présentatrice de "Nouvelle Star", Laurie Cholewa, le fondateur de NTM avait accepté de revenir sur ce clash pendant le live mais sans formuler d'excuse. "On n'est pas des pantins. Tu rentres quelque part, tu t'annonces. En plus, j'ai une blessure à la clavicule que je me suis fait hier, il tape dessus [...] Ça s'appelle du respect. Tu rentres chez les gens, tu fais pas n'importe quoi !". Depuis cet événement, Gilles Verdez a tenu à remercier ses fans et ceux qui lui ont adressé des messages réconfortants.
Encore une fois merci pour les très très très nombreux messages ! Je vous aime enormement! #TPMPEstUneFamille
— Gilles Verdez (@gillesverdez) 20 avril 2016