Un candidat de Koh Lanta accuse la production de manipulation

Un candidat de Koh Lanta accuse la production de manipulation Alors que la diffusion du jeu d’aventure Koh Lanta se poursuit actuellement sur TF1, un participant d’une édition précédente jette un pavé dans la mare.

Présent en 2004 dans l’émission Koh Lanta, Raphael Andrès avait fait sensation en attrapant un requin à mains nues. Aujourd’hui, le candidat crée la surprise en affirmant avoir été victime de manipulations lors de son passage dans le jeu de TF1. Interrogé par la chaîne Star 24, Raphael Andrès explique que la production lui a demandé de perdre une épreuve décisive de Koh Lanta : "Comme un abruti, j’ai accepté. Il m’a promis de faire des pubs, des promesses jamais tenues". Le candidat va même plus loin lorsqu’il évoque son passage dans l’émission La méthode Cauet. D’après lui, le présentateur lui aurait demandé de se taire et aurait acheté son silence 30 000 euros !

Pour le moment, les producteusr de Koh Lanta et la chaîne TF1 n’ont pas souhaité répondre aux accusations de Raphael Andrès. On imagine qu’après le drame Dropped, la société de production ALP souhaite faire profil bas. En attendant, le prochain épisode de Koh Lanta sera diffusé vendredi prochain sur TF1. Comme d’habitude, les tensions seront au rendez-vous sur l’île déserte. Après le départ de Charlaine, les candidats du jeu d’aventure vont devoir former des alliances pour espérer gagner la finale. L'épisode 10 sera diffusé vendredi à 20h50.